Séjour à St Martin en Octobre...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niko Asphalte85

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 3:02 am    Sujet du message: Séjour à St Martin en Octobre... Répondre en citant

Bonjour. Nous sommes deux amis : Martin 30 ans et Nicolas 33 ans tous deux commerciaux. Nous venons sur St Martin du 6 au 20 Octobre de cette année. C'est une première pour nous! Nous cherchons à nous loger pour cette période au moins cher possible. Nous voulons découvrir l'île et nous reposer. Je viens ici pour savoir si vous pouviez me donner des bons plans :
* endroits où louer?
* endroits à éviter?
* visites?
* activités nautiques à faire absolument?
* bons tuyaux?
* etc...

Merci d'avance à tout le monde! ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Niko Asphalte85

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 5:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Un seul MP reçu et pas une réponse ici??
Suis je au bon endroit pour avoir des réponses concernant St Martin??

Niko Asphalte85

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord d'accord d'accord d'accord d'accord d'accord

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Niko!! bah, j'aurais bien aimé que ce soit quelqu'un d'autre moi qui te réponde, mais ça manque de motivation on dirait bien. Ca dort Laughing

Bienvenu sur le forum et bienvenu à St Martin Wink

En fait dans les questions, il y en a peut être un peu trop et c'est possible que ce soit là que ça bloque un peu Laughing je t'avoue que même moi j'ai un peu de mal à pouvoir répondre à une question sans qu'elle empiète sur une autre PDT_Piratz_10

Tu vois ce que je veux dire??? PDT_Piratz_05

Pour les activités nautiques, c'est pas compliqué tu les as toutes. Plongée, Kite, Funboard, parasail, jetski, snorkeling, kayack, wake board ... bref, tu as compris tu auras l'embarras du choix.

Beaucoup d'activités se situent sur Orient Bay, il y a des hotels sympas, l'endroit est sympa, safe, tu peux te balader, mais tu es un peu "parqué". Si vous venez pour vous reposer, ce n'est pour teuffer tous les soirs en discothèque juqu'à 05h00 du mat, donc il n'est pas nécéssaire de se rapprocher de la dutch side et donc pas la peine d'aller louer à Baie Nettlé. En Dutch Side, c'est là bas hélas maintenant qu'il faut aller si tu veux sortir tard, bien qu'il reste encore quelques spots qui survivent sur la partie Française.

Donc ... pour te reposer, endroit super zen, sécurisé, à proximité de tout sans que ce soit pour autant un quartier huppé. Moi je signe Cul De Sac.
Tu as pleins de bungalows loués par des particuliers, tu es en face Pinel, , tu es à proximité de tout. 5mn de Grand Case, 5mn de Orient Bay ...

Les endroits à éviter??? Le rues sombres la nuit avec le sac en main en croco et le gros collier de perles qui brille !!;o))

Après je laisse un peu les autres répondre
Laughing

En octobre, beaucoup de restos seront encore fermé. A Grand Case, (5 mn de Cul de Sac), il y a beaucoup d'activités. En octobre c'est moins sur. Live Music (Rock, Salsa, Reggae au Blue Martini, Zen it, Calmos café, Rainbow café) tout ça c'est à Grand case, et à Grand Case, c'est plein de resto ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
echo
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coté logement tu peux éviter Sandy Ground et Quartier d'Orléans, pas recommandé pour un touriste. Essaie plutôt Baie Nettlé, Terres Basses, Orient Bay.

Coins à visiter :
-Toutes les plages bien évidemment
-Pic Paradis
-Colombier
-Oyster Pond
-Anse Marcel
-Marigot et sa Marina pour la cuisine gastro (et le shopping pour ce qu'il en reste) le marché sur le front de mer
-Grand-Case pour son coté typique caribéen et sa cuisine locale

Changer tes euros en dollars avant de les dépenser en partie hollandaise (changer le plus possible en une fois pour avoir un meilleur taux).
En partie française, bien demander aux commerçants de préciser s'il s'agit d'un prix en euros ou en dollars.

C'est tout ce que je vois pour l'instant mais il y a surement beaucoup d'autres choses à dire...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 9:55 am    Sujet du message: question bete!! Répondre en citant

ma question bete...le changement dollars/euro mieux en france ou sur place???
suis blonde un ti peu je précise!!

Leila
Site Admin

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi Niko

Coté nature, VTT avec Trisport à SImpson bay, c'est top top, ils te font passer par des endroits que tu ne pourrais pas trouver seul => (http://www.sxmsaintmartin.com/locations-saint-martin/louer_velo_vtt.php) les autres sont peut-être très bien mais je les connais pas :)

Il y a aussi le club de randonnée Saint Martin Trail., ce club propose des marches tous les dimanches dans différents endroits de l'île, les visiteurs sont les bienvenues : pour connaitre leur planning, vous pouver les contacter par leur site http://www.stmartintrails.com/ ou via facebook « sxm trails »

Coté nautisme ; il y en a une activité à ne pas rater... c'est la ballade en catamaran pour la journée, quelque soit l'itinéraire, c'est un moment de détente 100%, on en revient FATIGUE et on ne sais même pas pourquoi !

Mais evidement il y a beaucoup d'autres choses à faire !

echo
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOL Smile chooky on a répondu en même temps (mais tu as envoyé avant moi on dirait)

fannette, pour le change, c'est mieux sur place, et en évitant les petits montants.

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui!!! Mr. Green 2 avis valent mieux qu'un PDT_Piratz_06

Manque de pot, je crois bien que Nico nous a blacklisté PDT_Piratz_03
Oh!! Nico!! fais pas la gueule ... on a répondu ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok!! merci!!! que des grosse coupure!!mieux pour le blanchiment!! Laughing Laughing

Niko Asphalte85

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 4:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je dis bravo et merci à vous pour les réponses!! Que du bonheur! ;)
J'ai des infos très intéressantes dans vos réponses et je pense bien m'en servir le mois prochain!
Pour les balades à faire et les endroits à ne pas manquer déjà ;)
Pour les sports nautiques aussi...
Pour ce qui est du logement il est réservé déjà (désolé pour la personne super sympa qui m'a envoyé un MP de proposition de studio...). Nous sommes à Orient Bay. La voiture est elle aussi réservée.

J'ai hâte d'y être! Hâte de découvrir et de tout visiter. Envie de gouter au "lolos" ( je crois qu'on dit comme ça!) et de marcher sur toutes vos plages!

La fête?? Ben j'espère bien aller à la "Dust Side" pour voir un peu ce que ça donne!!

Une dernière chose : on pourrait peut être rencontrer certains d'entre vous pour profiter au max de St Martin "de l'intérieur"? Vous pourriez nous montrer des trucs que les touristes ne connaissent pas??

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ... selon emploi du temps il y en a qui bossent Evil or Very Mad pendant que d'autre sont en vacances PDT_Piratz_06

AU fait ... je glisse un petit message ... Il y a l'école de samba (percussions) qui a démarré. Objectif comme chaque année ... Musique en premier, BBQ, Fêtes, rigolades, apéros, Carnaval, Représentation lors des évènements.

Tout le monde est le bienvenu. Les répets sont le mardi soir de 20h00 à 22h30 dans la plus belle salle de répet du monde Wink sur la plage de grande Caye sous les étoiles ... vraimùent top ...

Même si vous êtes novice, n'ayez aucune crainte nous en somme aux toutes premières séances de l'année et on est en train de reprendre toute les bases.

Dponc si vous voulez faire des rencontre de gens forts sympatiques pour partager de bons moments et apprendre les rythme samba (Samba enredo de rio, ou samba reggae) appelez au 06.90.56.56.52 ou correspondez avec moi en MP.

N'hésitez pas à venir au moins pour voir une fois de quoi il s'agit.

@ bientôt j’espère Very Happy

Bon Niko, dsl d'avoir un peu utilisé ton post. c'est carrément hors sujet et je me suis carrément laissé emporter PDT_Piratz_10

c'est hors sujet ... mais c'est pas grave (pub kiss kool) PDT_Piratz_05

et puis comme ça si tu as envie de venir fair eun tour un mardi soir sur la plage à écouter de la musique brésilienne you will be very Welcome

echo
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Niko Asphalte85 a écrit:
La fête?? Ben j'espère bien aller à la "Dust Side" pour voir un peu ce que ça donne!!

C'est "Dutch" Side (= Partie Hollandaise)

dust voulant dire poussière...

:p

Niko Asphalte85

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 5:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben J- 2...
On part vendredi! On arrive!!!

Dites, le temps c'est comment là??

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça se rafraichit doucement Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum