Des nouvelles de Layla ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Forum destiné aux rencontres et aux recherches de personnes égarées.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thyca

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 8:51 am    Sujet du message: Des nouvelles de Layla ? Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais bien avoir des nouvelles de Layla, que j'ai rencontré sur l'île quand j'y vivais, de 1994 à 1998. Nous étions plutôt proches mais nous nous sommes perdues de vue...
Quelqu'un sur le forum pourrait-il me permettre d'entrer en relation avec elle ? Vit-elle toujours sur l'île ?pour situer plus précisément la personne que je recherche : Layla avait ouvert un restaurant avec son époux, Pierre, après avoir bossé au Kontiki et sur un autre restaurant d'Orient Bay...

Merci à tous, Thyca

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je pense que tu parle de Layla du Layla's (beach restaurant à Baie Nettlé) si c'est bien de elle, elle a divorcé et a quitté l'île PDT_Piratz_02

dsl

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thyca

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est évidemment elle. Merci de cette réponse, et de ces informations. J'imagine qu'ils sont nombreux à avoir quitté l'île...
Je ne sais pas, d'ailleurs, combien de temps les métropolitains passent en moyenne à Saint Martin...j'y suis restée un peu plus de cinq ans...mes plus belles années ! pour avoir beaucoup voyagé, c'est le seul endroit sur terre où je me sois véritablement sentie "chez moi"... j'ai fait à Saint Martin l'expérience toute particulière de l'île, enveloppante, absorbante. Cela pourra sembler exagéré, en tout cas beaucoup de mes meilleurs souvenirs sont là bas. Je vais peut-être aller coller mes sentiments sur une autre rubrique de ce forum !

LESLY
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 7:33 pm    Sujet du message: personnes égarées Répondre en citant

Salut Thyca,

dommage pour les mauvaises nouvelles de ton amie.

En revanche on te remercie pour ton excellent témoignage qui contribuera sans aucun doute à en rassurer plus d'un sur sxm!

Si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous parler de tes autres voyages Very Happy

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thyca, on sent un petit pincement, c'est vrai que de ST Martin, beaucoup sont partis et sont revenus, l'île est donc bien attachante pour certaines personnes, en tout cas, elle a vraiment beaucoup de particularités. PDT_Piratz_02

Mais entre 1998 et maintenant, j'ai bien peur que tu ne reconnaisses pas grand chose ;) notamment Marigot PDT_Piratz_10

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thyca

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2012 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Un gros pincement même ! les premiers mois n'ont pas été facile, il fallait s'habituer à la chaleur, prendre ses marques, apprivoiser la distance avec les proches restés en métropole, se faire des amis, se trouver un petit endroit sympa où vivre...
Je n'avais jamais entendu parler de Saint Martin avant d'y débarquer un beau jour, enfin je connaissais de nom depuis un mois. J'y suis arrivée presque par hasard, surtout pour rejoindre la personne que j'aimais à l'époque. J'avais prévu d'y rester six mois, j'y suis restée cinq ans, et j'en suis repartie pour retrouver un nouvel amour, à Paris (que j'ai rencontré sur l'île, un musicien venu faire une saison).

Evidemment j'imagine que beaucoup de lieux ont changé... un ami y est en ce moment pour quelques jours de vacances, je l'ai chargé de tout me raconter à son retout.. Grand Case doit pourtant bien être resté Grand Case ! Orient Bay, Cul de Sac, Oyster pont... Et Marigot, comment est-ce maintenant ? J'ai lu sur des journaux locaux qu'on ne faisait plus la fête comme autrefois sur l'île, qu'à 18H30 on se barricade... moi je me souviens des dimanches sur la Baie Orientale, qui se poursuivaient au Surf Club puis au Bye Bar Brasil... Cette époque pour moi n'était qu'insouciance et joie. Evidemment on pouvait facilement tomber dans l'alcool et la drogue...
La violence est elle aussi prégnante que certains le disent ? à l'époque déjà cela se disait mais pour ma part je ne l'ai jamais connu, je me déplaçais souvent en stop, le jour plus que la nuit mais cela arrivait, accompagnée ou seule, est ce encore possible aujourd'hui ?
Lesly et Chooky, depuis combien de temps vivez-vous à Saint Martin ?

Quand à mes autres voyages : Bagdad (enfant), Le Caire, Jakarta, Sao Paulo, Jérusalem, Singapour... mais jamais, jamais pas même en métropole je ne me suis sentie "chez moi" comme sur Saint Martin. J'envisage depuis longtemps la rédaction d'un bouquin autour de l'île...

Thyca

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thyca, ben moi, je suis venu pour quelques mois seulement en 1999 pour retrouver une chérie qui habitait ici depuis 1993 et parce que je voulais faire un peu de ménage dans ma vie, et j'y habite toujours avec ma chérie et mes 2 filles qui sont nés ici :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Forum destiné aux rencontres et aux recherches de personnes égarées. Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum