RECHERCHE EMPLOI INFIRMIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> offres d'emploi - demande d'emploi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SKUNKS007
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 10:34 pm    Sujet du message: RECHERCHE EMPLOI INFIRMIER Répondre en citant

Iaorana !
Je suis infirmier DE vivant actuellement en POLYNESIE FRANCAISE (depuis 8 ans).
Je viens fin juin à ST MARTIN pour visiter et prendre contact avec votre île ...
Nous aimerions nous rapprocher de la métropole et donc avons pensé à ST MARTIN qui n'est qu'à 8 heures de vol de PARIS au lieu des 22 heures pour TAHITI !
Je travaille actuellement à l'hôpital de PAPEETE mais connait bien également le milieu libéral ayant exerçé plusieurs années dans ce secteur (en métropole et en POLYNESIE ).
Nous ne partons pas sur un coup de tête et voulons mettre toutes les chances de notre coté aussi nous avons la possibilité de prendre une (voir deux ) années sabbatiques pour réussir notre installation sur ST MARTIN.
Ma compagne est laborantine (laboratoire médical).
Je recherche plutôt des remplacements d'infirmiéres libérales à l'année (vacances et quelques jours par mois ).
Pensez-vous que ce projet est réalisable ?Y a-t-il du boulot dans le milieu médical actuellement à ST MARTIN ?
Merci pour votre aide !
Jean-Luc

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est un des milieux professionnels où il y a le moins de chômage et partout.

Ma voisine est infirmière libérale à Oyster-Pond et je te prie de croire qu'elle ne chôme pas!!!

Je ne pense pas que tu prendrais un grand risque à essayer!!!

Bonne chance

loulou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci LOULOU pour ta remarque !
Tu résides à ST MARTIN ou bien à FOS sur mer ???!
Si tu me dis que ta voisine habites à oyster-point ça doit être à ST MARTIN ...!
Et ta voisine (sympa je présume malgré sa charge de travail !) aurait-elle quelques instant à nous consacrer pour donner des infos sur une installation là-bas (infirmier remplaçant) ?
J'aimerai savoir par exemple si la législation est la même au niveau des installations en libéral qu'en métropole avec des quotas au niveau des actes et des quotas de postes (comme en POLYNESIE maintenant ...c'est à dire qu'à part racheter une clientéle déjà existante tu ne peux plus t'installer )?
J'ai repéré déjà les cabinets d'infirmiéres (et infirmiers) installés sur l'île grace à l'annuaire du web mais personne n'a indiqué d'adresses e-mail ce qui serait plus facile pour moi pour un contact direct ...
Si quelqu'un croise une infirmiére ...merci de penser à moi !
nana !
Jluc

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous pouvez prendre une voir deux années sabbatique vous n'avez aucun souçitactss à vous faire pour trouver du taf dans votre branche , j'ai perso deux copines infirmières libérales qui sont chacune associée dans deux cabinet quand aux labo médicaux ils sont débordés je vais collecter les e-mails pour vous. Wink

Bon soyez patient , en même temps j'ai aussi du taf Mr. Green

skunks007
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Iaorana Mispid membre super actif !

Super sympa si tu peux donner des adresses d'infirmiéres !
y a pas d'urgence ...je ne viens que mi-juin pour prendre contact avec l'île et ses habitants et évaluer la situation ...
Effectivement je peux prendre une année sabbatique ( en dispo) avec ma compagne histoire de ne pas tout perdre si ça ne marche pas et pouvoir retrouver mon job sur TAHITI ensuite .Ce n'est pas vraiment l'aventure comme certains qui partent en laissant tout derriére eux (comme on dit ici ..." ça fait peur , hein peî !!!" :|
Ca je l'ai déjà fait lorsque je suis venu m'installer en POLYNESIE et tu prends quand même un max de risque en n'assurant pas un peu tes arriéres au cas où !Malheureusement j'en ai vu beaucoup qui repartaient tant bien que mal (souvent en se faisant prêter de l'argent pour le billet de retour) car il n'avait rien trouver sur place (je pense qu'au niveau emploi c'est un peu la même chose ici à TAHITI qu'à ST MARTIN ).
A + skunks007

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite Fos-Sur-Mer mais suis à St-Martin de plus en plus souvent. Avons un appart à Oyster-Pond.

Y serai à partir du 23 février et verrai avec ma voisine si elle veut bien te donner tous les renseignements dont tu as besoin. Elle est super sympa je ne pense pas que cela posera problème.

Te recontacterai quand j'y serai. O.K.?

loulou

Invité

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing OK LOULOU !
Trés sympa ! Ce forum est vraiment top !
Bien sur que je peux patienter ...
Personne ne veut venir s'installer en POLYNESIE ?!
En attendant je peux toujours donner des renseignements !

le skunks de tahiti (reconnaissable à sa fourrure blanche été comme hiver ...les bandes noire ont disparues ...adaptation au milieu tropical !) Very Happy

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

No problèm, c'est pas grand chose.

M'installer en polynésie....non mais avons le projet d'aller y passer un mois peut-être l'année prochaine.

Pas encore sûr.

Loulou

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Centre Hospitalier Constant Fleming 0590 52 26 02, secretariat Direction.
Antilles infirmieres 0590 87 37 42 -
Cabinet Kolinski 0590 87 15 66 - 2 infirmieres
scp d'infirmieres 0590 29 15 20 - 3 infirmiers
scp d'infirmieres 0590 87 84 33 - 7 infirmiers

Finalement j'ai pas le temps pour les email désolé PDT_Piratz_02

pulp
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 5:46 pm    Sujet du message: à très bientot Répondre en citant

tu peux y aller y a du taf
on a vraiment besoin de personnel
see u

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci PULP !
Mais concrètement ?En libéral , à l'hôpital ?
Si tu travailles à l'hôpital de ST MArtin, quelles sont les possibilités de contrat de travail ?CDI et CDD ? A TAHITI tu peux avoir un premier contrat d'un an pour démarrer et renouvellable une fois .Est-ce pareil chez vous ?
Personnellement je préférerai travailler en libéral car c'est plus souple (et même en rétrocédant une partie des honoraires c'est souvent mieux payer aussi que le public !
Le téléphone c'est bien mais si quelqu'un pouvait me donner une adresse e-mail d'un cabinet infirmier pour essayer d'avoir plus de renseignements ...avis à la population ! Laughing

arnodine973

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2011 10:27 am    Sujet du message: infirmière à st martin Répondre en citant

Je suis infirmière en Guyane et je pars début 2012 pour de nouvelles aventures, du coup, j'aurai voulu des infos sur les postes disponibles : libéral (recherche d'associés) ou hospitalier sur St Martin.
Mon compagnon est électricien, y'a-t-il des débouchés?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer
Wink

yannick
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 8:28 am    Sujet du message: ide libéral saint martin Répondre en citant

Bonjour à tous. Infirmier diplomé depuis 2005, je me suis installé en libéral en 2009 sur la metropole. Etant déjà venu plusieurs fois sur l'île, je serai attiré pour poser mes baguages ici. Mais trouver un remplacement est plus compliqué que prévu... Quelqu'un aurait il des pistes ou des conseils?
Je suis actuellement sur saint martin jusque la fin de la semaine prochaine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> offres d'emploi - demande d'emploi Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum