est-il possible de travailler dans une banque ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> offres d'emploi - demande d'emploi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefan75

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 5:21 pm    Sujet du message: est-il possible de travailler dans une banque ?? Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible pour un petit métro comme moi de travailler dans une banque à St Martin ? Du coté français ou hollandais ? J'ai déja une bonne experience dans le milieu bancaire et le gestion de patrimoine, mais j'ai envie de changer d'air. Et comme j'ai passé ma jeunesse aux antilles, je me renseigne. Si quelqu'un peut m'aider se serait vraiment sympa ! Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La taille ne compte pas dans le secteur bancaire antillais, à part celle du portefeuille !! Wink

Bosser coté Hollandais tu oublies, coté français envoie ton CV je pense pas qu'il y ai de problèmes à l'embauche de Français dans une banque Française même si elle est située aux Antilles.

Certe les postes sont de préférence occupés par des locaux ce qui est normal , mais j'ai déjà vu des jeunes filles métro y travailler.

Et puis il y en a un wagon des banques ici, alors rien que pour les remplacements.... Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefan75

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos c'est très sympa !
J'avais déja remarqué en Martinique par exemple que l'emploi des locaux était très largement préferé, ce que je ne critique pas bien entendu, ça me permet juste d'évaluer "mes chances". Cependant une partie de ta réponse m'intrigue, pourquoi il vaut mieux "oublier" travailler du coté hollandais ?

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bosser en dutch side il faut être ressortissant des antilles néerlandaises.

Sinon il faut un permis de travail. Bon courage PDT_Piratz_05

stefan75

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, je suis surpris qu'il faille un permis de travail et que cela semble si compliqué; puisque c'est hollandais, c'est la preuve que l'UE et la libre circulation a ses limites.
Et coté français si je n'abuse pas, quelle sont les principales banques ? Pour que je sache à peu près où postuler. Merci encore !

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais cela dépend de Curaçao.

Pour les banques je connais la B.D.A.F - la BRED - le CREDIT MUTUEL.
la B.F.C.

Cherches sur internet et tu en trouveras sûrement une ou 2 autres.

loulou

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

les antilles néerlandaises ne font pas partie de l'UE, car indépendantes des pays-bas, comme Tahiti pour la France.

C'est pour nous un pays étranger accolé au notre sans frontières qui joue avec des rêgles économiques et sociales complêtement différentes.

Ce qui revient pour nous, au niveau business en général, à courrir avec un sac de sable attaché à un pied pendant que nos voisins y vont à grandes enjambées PDT_Piratz_06 .

stefan75

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci déja pour toutes ces infos !
Je comprends de mieux en mieux que la séparation de l'île n'a pas qu'un coté "éxotique" ! Cela semble poser problème !
Concernant mon cas c'est dommage car le statut du coté hollandais laisse des opportunités au niveau bancaire très intéressantes ! ça m'aurait bien plut de travailler là dedans. Quelles sont les principales banques du coté hollandais par curiosité ?
Merci pour les noms de banques françaises, je vais me renseigner, je voudrais déja savoir si je peux avancer dans ma recherche depuis la métropole ou si je dois venir et voir ensuite ce qui me plait moins évidement.

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement à part la RBTT je n'en connais pas mais comme je t'ai dit plus haut recherche sur internet l'annuaire St-Martin et tu trouves tout ce que tu veux savoir.

Je confirme qu'à la RBTT tout le personnel est local :(

loulou

Invité

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Scotia Bank, Barclay's, windward island bank, RBTT. Wink

Invité

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[list=] Laughing 8) [/list]

stefan75

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos, la Scotia Bank est à Sint Maarten ? C'est une banque canadienne, c'est intéressant. La Barclays aussi, c'est encore mieux car je travaille pour eux ici à paris ! Hélas les mutations depuis la France sont trèèès improbables chez Barclays... Bon je vais prendre contact avec les banques du coté français pour voir ce qui est possible, je suis bien motivé en ce moment, j'espère juste pouvoir avoir une offre avant de quitter la métropole, mais peut-être est-ce utopique...?

stefan75

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour l'instant ce n'est pas super simple... Je trouve bien des sites internet de quelques banques françaises citées mais il n'y a aucun espace "recrutement" ou même les coordonnées de la DRH. Je vais devoir y aller vraiment au hasard, et envoyer directement des CV au siège. Quelqu'un aurait-il des contacts par le plus grand des hasards ? Ou existe t-il des agences de recrutement comme ici à Paris qui servent d'intermédiaire ? Si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance !!

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Banques des iles 05 90 87 21 21 fax 05 90 87 21 72
Banque des antilles françaises 05 90 29 13 30 fax 0590 29 13 48
Banque française commerciale 05 90 29 11 30 fax 05 90 87 54 54
Bred 08 20 33 66 04 fax 05 90 29 70 01
Credit mutuel 08 20 83 02 34 fax 0590 29 46 82

et dans deux ou trois mois , ouverture de la BNP, avec l'espoir qu'enfin une banque fasse son travail auprès des PME DE L'ile. PDT_Piratz_06

Voili voilou Stephan peux pas faire plus pour toi, bon courage Wink

Après une discussion avec une employée de ma banque, il semble que le recrutement s'effectue par ADECCO 05 90 29 22 88 gsaintma@adecco.fr Wink

foxybones
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 6:04 pm    Sujet du message: wants to open an savings accompt Répondre en citant

HI, I would like to know what are the documents i need to opoen a saving accompt at the RBTT Bank?

let me at foxybones926@gmail.com Confused [/i][/b]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> offres d'emploi - demande d'emploi Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum