Mutation maman solo SXM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
audie

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 7:43 am    Sujet du message: Mutation maman solo SXM Répondre en citant

Bonjour à tous!
Maman solo à la Martinique, je souhaite muter sur SXM en tant qu'enseignante.
Ma puce a actuellement 21 mois. Je voudrais qu'elle profite de ces années maternelles pour découvrir l'anglais et surtout, je suis désireuse de trouver un certaine quiétude.
Mais plein de questions me viennent et je ne vx pas me tromper avec ma puce.

Où me conseilleriez-vous d'habiter?Je ne veux pas être exilée et souhaite que ma puce ait la possibilité de se faire des amis!

Puis-je prendre un logement et me dire que peu importe ou je bosserai cela fera l'affaire sachant que je viens avec ma voiture?

Je souhaiterais mettre ma fille dans le privé: Quelles maternelles me recommanderiez vous et surtout quand ont lieu les inscriptions?

Me conseillez-vous d'emmener tous mes meubles?
Quelles sont les activités pour les ptits loups?
Question peut etre bete mais y a t il une piscine municipale?
Enfin...quelles destinations pour les vacances au départ de SXM sont intéressantes?

J'y suis déjà allée 3 fois pour les vacances mais suis consciente qu'y vivre demande davantage de recherche.
Je suis sûre de mon choix et muterai d'ici juillet mais tiens à avoir vos avis éclairés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
echo
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu cherches une certaine quiétude mais ne veux pas être exilée... :)
Il y a des quartiers très calmes comme Terres Basse ou l'Anse Marcel, ou un peu plus denses comme Concordia ou Baie Orientale. Tu as ta voiture, personnellement je trouve qu'aucun endroit n'est trop loin, il y a quelques ralentissements aux heures de pointe, mais rien d'insurmontable.

Tu pourrais par exemple stocker tes meubles et décider une fois installée ?

Bon de toutes façons à Saint-Martin tu ne seras jamais exilée, l'île est petite et on retrouve souvent les mêmes personnes.

Pas de piscine "municipale", que je sache, mais la mer n'est jamais très loin. Il y a une piscine en partie hollandaise, à Cole Bay, je pense qu'il faut s'inscrire.

L'Anglais parlé à Saint-Martin, en dehors des écoles, est LOIN d'être académique. Beaucoup de parents mettent leurs enfants en cursus anglophone en partie hollandaise car il y a aussi de bonnes écoles et tu peux poursuivre dans le secondaire, dans l'optique d'un cursus universitaire également anglophone (USA, Canada, UK...). Là tu peux être sûre que ta puce parlera un très bon Anglais, mais ce sera très certainement aux dépens du Français, sauf si tu fais ce qu'il faut à la maison. C'est choix, ni bon ni mauvais, vois aussi avec ta puce, elle peut manifester un certain intérêt, ou bien ça ne lui conviendra pas du tout.

Pour les vacances ? Ça va dépendre de tes goûts et de ton budget ! Tu as toutes les petites îles environnantes, mais le Canada est aussi bien desservi...

Bon courage dans tes démarches ! :)

audie

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est agréable de lire ta réponse!!

Super pour les lieux où résider mais ils'agit bien de lieux en partie française là?
Qu'en est-il des bons coins en partie hollandaise?Ou mieux encore à la frontière?

Super tuyau pour la piscine et pour la scolarité. Je n'y avais pas pensé.Quelle étourderie en tant que prof d'anglais!! Very Happy
Connaitrais tu de bonnes maternelles hollandaises?....Je chercherai sur la toile si non.

Stocker mes affaires en attendant de trouver mon nid serait parfait!!Merci merci pour ces tuyaux! Si tu en as d'autres n'hésite pas à m'en faire part! Cool

echo
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien. :)

Oui je t'ai donné des lieux de résidence en partie Française ; Terres Basses est tout près de la "frontière" et tu peux y rajouter Oyster Pond à l'autre bout de l'île mais tout aussi frontalier. On n'y pense pas mais Marigot est très près de la frontière en fait.

Coté hollandais, en frontalier tu as Almond Grove, Rice Hill (lotissement tout neuf), Cupecoy ; et autrement il y a Pelican Key, et puis... bon aidez-moi un peu les autres là ! :p

Par contre les maternelles je ne sais pas vraiment, je connais une jeune maman qui a fait le choix du coté hollandais, j'essaierai de penser à lui demander.

audie

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour ta participation! Heureusement que tu es là!

Je me sens rassurée grâce à toi. SXM m'effraie moins qu'il y a quelques jours quand je voyais tous les forums sur l'insécurité qui y règne.

Merci encore et je te tiendrai au courant de mes avancées!
Merci encore!!

echo
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? On parle beaucoup de l'insécurité à Saint-Martin dans les forums ? Neutral Je trouve que ça n'est pas pire qu'ailleurs, on en est même loin je pense, seulement sur une petite île comme ça c'est toujours plus impressionnant pour la population (qui a également tendance à amplifier).

Bon sinon j'ai vu la personne dont j'ai parlé hier pour les bonnes maternelles en partie hollandaise. Il y a Gribouille (francophone), Montessori et Learning Unlimited (anglophones) ; la dernière est apparemment le top, et le prix aussi : plus de 700 $ par mois. Il y en a d'autres aux environs de 250~300 $ mais pas extra. Voilà, c'était UN avis, il t'en faudra surement d'autres. Partie française je n'ai pas d'info, mais je sais qu'il y a de quoi faire ; à moindre coût aussi.

Good luck! ;)

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les 2 Very Happy

bienvenue Audie et bravo Echo pour ta rapidité et excellente participation.
Tu as tout dit si bien que je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que pour les écoles privés du côté français elles elles se situes entre 300 et 450€ il me semble, et tu as la liste des adresse => ICI (Click)

Bonne journée à tous les 2 Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KG

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 9:24 am    Sujet du message: Antilles Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si ça va intéresser des personnes ici mais si vous avez besoin d'une voiture (si vous n'en possédez pas ou si la vôtre est en panne par exemple), des agences comme Hertz proposent la location de voiture en Martinique. Audie parlait de sa peur d'être isolée à Saint-Martin donc voilà, si un jour vous avez un souci de voiture, vous pourrez toujours en louer une, c'est une solution et ça vous évitera l'isolement ! Smile

J'espère que ça pourra intéresser / aider des personnes de savoir que Hertz et autres louent aussi aux Antilles !

Bonne journée !

echo
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi si Audie n'a pas peur de vider son portefeuille, après tout pourquoi pas... Confused

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément ... Laughing
c'est pas le meilleur conseil que j'ai vu jusqu'à maintenant .. les loueurs locaux sont bien moins cher et vous avez un contact direct avec eux pour un vrai service.
Récupération à l'aéroport, intervention sur place dés qu'il y a un soucis .... bref PDT_Piratz_05

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme les locaux au top arriver avec 2H de retard et perte de bagague donc 3H au total et il était plus de minuit passer et il nous attendait!
et nous on guider jusqu'a notre location car pas de telephone qui marchait!! et au retour nous on ramener a l'aeroport!!!
au top!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: