ecoles
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stef anni
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 10:31 am    Sujet du message: ecoles Répondre en citant

Bonjour, nous allons certainement venir vivre à St Martin (Marigot) courant 2013. Pouvez vous me dire quelles sont les écoles publiques ou privées les plus recommandées. Mes enfants ferons leur rentrée 2013 en CM1 et en 5ème. Merci pour vos réponses. C'est un grand changement pour nous et je stress pas mal concernant l'éducation de mes enfants.

A+

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

pour les écoles publiques, ça va être fonction du lieu où vous allez résider.

vous avez ici => la liste des écoles primaires publiques et privées

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stef anni
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 2:55 pm    Sujet du message: ecole Répondre en citant

Merci pour votre réponse,
nous allons certainement résider à Marigot. Mon mari étant muté à l'hopital de Marigot.

stef anni
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 2:59 pm    Sujet du message: ecole Répondre en citant

J'ai vu sur plusieurs forum que l'école primaire publique Henri william 1 à Marigot était pas mal ainsi que le collège le mont des accord. Qu'en pensez vous ? les écoles privées étant super chers.
Merci
A+

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'école Hervé Williams 1 est bien, mes filles y sont Wink
Mais étant donné le nombre de places dans les écoles, comme je vous l'ai dit, c'est votre lieu de résidence qui va attribuer l'école à votre enfant.

Concernant le collèfe Mont des accords, je ne sais pas. J'ai différent ssons de cloches, mais ce qui est sûr, c'est que ça dépendra en grande partit de vos enfants.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stef anni
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 1:45 am    Sujet du message: ecole Répondre en citant

ah ok, donc c'est comme en metropole, la carte scolaire est appliquée. Avez vous un plan de cette carte? Donc si nous habitons du coté de concordia a quelle ecole primaire et au quel college aurons nous le droit ?. Est ce que vos filles se plaisent bien dans leur école. Désolé pour toutes ces questions, mais c'est vraiment un changement dans notre vie et on a peur de faire un mauvais choix. Merci

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Connaissez vous Saint -Martin ou pas du tout? Very Happy

Parce-que si vous n'êtes jamais venu, il est important que vous laissiez les enfants à Papi et mamie ou autres, que votre mari et vous vous preniez un billet d'avion ou un seul, et venez faire un tour pour savoir où vous allez passer les prochaines années de votre vie Very Happy

St Martin est très spécifique, et que vous habitiez à Grand Case, Cul de sac, Concordia, Baie Nettlé, Anse Marcel, Orient bay ... vous et vos enfants allez vivre une vie complètement différente.

Donc selon vos goûts, envies, habitudes, souhaits, il faut que vous veniez choisir au moins l'arbre où vous allez construire votre nid.

C'est mon opinion.

Pour répondre à la question de l'école, oui, mes filles sont très bien à Hervé Williams 1, comme la plus grande était très bien à la maternelle de Grand Case, comme les enfants de beaucoup d'amis sont très content du collège Soualiga ... etc ...

j'èspère avoir répondu en parti correctement à vos questions ...

stef anni
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 8:20 am    Sujet du message: ecole Répondre en citant

Nous ne sommes jamais venus à st martin. (Nous avons fait la martinique et la guadeloupe en vacances). Mon mari est muté à l'hopital de Marigot et vient sur l'ile du 20 nov au 24 nov pour voir l'hopital et autre structures. Il en profiterait pour avec des rdv avec des écoles et des agences immobilières.
Moi avec mon boulot je ne peux pas prendre de jours.
Comme l'ile est petite, je ne sais pas si en habitant l'Est de l'ile on met beaucoup de temps en voiture pour aller jusqu'à l'autre coté ??? C'est pour cela que nous avons regardé des locations du coté de concordia ainsi que les écoles.

C'est cool de pouvoir parler avec vous et avoir votre avis et vos connaissances sur l'ile.
D'après vous est ce que l'on fait une erreur de tout plaquer en france pour venir à St Martin !!!!! (En France, nous sommes propriétaire d'une maison en campagne environ 20min de nantes Smile

On se dit que c'est l'occasion de vivre autre chose sur une certaine durée et que cette occasion là ne se représentera pas.

Merci
A+

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous devriez vous enregistrer afin de pouvoir communiquer par MP, je suis sûr que vous obtiendrez d'avantages d'informations. Very Happy

Mais, par exemple, toujours selon mon propre opinion, j'aurais beaucoup de mal à vivre à Concordia, trop de bétons, trop d'eau dès qu'il pleut, trop de voitures, difficile de laisser les enfants sortir tranquillement jouer avec les voisins sans avoir un oeil sur eux, pas possibilité de prendre le vélo ou aller balader à pied au bord de l'eau, bref ... ce style ne correspond pas à mon mode de vie mais va très bien à d'autres car les loyers sont moins cher et il y a quelques bars, pizzerias et quelques lieux de vies vite accessibles (ce qui est le cas un peu partout sur l'île soit dit en passant)

stef anni
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 8:53 am    Sujet du message: ecole Répondre en citant

bonjour, je me suis enregistrée ????? j'ai un identifiant et un mot de passe. Ya t'il autre chose à faire ? Confused (que veut dire communiquer par MP) Shocked

Pour le logement, j'aimerai bien un endroit calme, sécurisé et sympa pour les enfants. Quels sont les endroits que vous me conseillerez ?
Combien de temps met ton pour traverser l'ile de part en part, en voiture ?

Merci à bientot.

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense que vous vous êtes enregistré sous stephy44130 (la dernière enregistrée) mais vous n'êtes pas connecté car vous postez en tant que invité et stef anni au lieu de stephy44130.

MP veut dire messagerie privée Wink

stef anni
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:45 am    Sujet du message: ecole Répondre en citant

J'ai essayé, mais quand je mets stephy44130 dans le nom de l'utilisateur il me dit que c'est déjà pris...... Rolling Eyes c'est pour cela que je mets stef anni.

Bizzard je sais pas quoi faire..

stephy44130
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 3:21 am    Sujet du message: ecole Répondre en citant

Je crois que j'ai réussi à m'enregistrer. Very Happy

Donc comme je vous disais mon mari va venir la semaine prochaine.
Donc à prioris, Concordia ne serait pas le meilleur endroit pour habiter !
Mon mari travaillera à l'hopital de Marigot et moi je n'aurai pas de travail dans un 1er temps mais espère bien en trouver dès que possible.

Que me conseillerez vous comme endroit sympa et tranquille pour les enfants (avec des voisins quand meme !!) à des prix raisonnables.

Merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour stephy,

l'ile est petite et il faut de 15 à 20mn pour aller de Orient Bay, Cul de sac, Mont Vernon I, Mont Vernon II, Mont Vernont III à Concordia en temps normal.

Plus longtemps lorsque vous prenez un Taxi, un bus de touriste ou pire si vous partez le matin après 07h20 en semaine pendant les périodes scolaires.

Et moins longtemps lorsque le trafic est très fluide.

Il y a que Oyster Pond qui est vraiment excentré et encore beaucoup font oyster POnd Marigot tous les jours, les distances ne sont jamais comme en métropole.

Après il y a Google Maps pour vous donner un aperçu => La partie française

stephy44130
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 8:23 am    Sujet du message: ecole Répondre en citant

Merci chooky

Il est vrai que l'ile est petite, dons nous aviserons en fonction des logements disponibles et des prix. Cela nous dérange pas de faire 20min de voiture pour aller bosser ou pour emmener les enfants à l'école.
Nous le faisons déjà ici (30min pour moi et 45min pour mon mari) Confused

A bientot.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum