Divorce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephy44130
Membre interessé

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 9:38 am    Sujet du message: Divorce Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lu sur plusieurs autres forums, que les couples venant de métropole et s'installant sur l'ile avait de grande chance (ou mal chance) de divorcer !!!!!! (a priori 80% des couples, ce qui me parait énorme) Shocked
Est ce vrai ???

A bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
invitée
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 7:16 pm    Sujet du message: divorce Répondre en citant

oui je confirme, nous sommes installés sur sxm depuis 22 ans et nous sommes un des seul couples encore ensemble !!! très dur sxm, ne pas sortir séparément!!! et surtout ne pas toucher aux drogues !! boire un coup c'est tellement plus sympa!!

perjo34
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 12:47 am    Sujet du message: divorçe Répondre en citant

fanette fais gaffe !!!!!!!! lol ( bien sur je plaisante ) .bon courage pour votre installation et vos recherches . on viendra a votre resto . ( nous sommes a sxm chaque année de janvier a mai .

stephy44130
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2012 4:41 am    Sujet du message: DIVORCE Répondre en citant

Merci
Donc c'est super hard !!!!
En ce qui concene la drogue et l'alcool, il n'y a pas de risque.
par contre pour les sorties séparement, il est vrai qu'en métropole on fait souvent des sorties avec nos collègues respectifs !!!!!

Bon ok je le suivrais partout partout Very Happy

A bientot.

echo
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui c'est vrai que par rapport à la métropole, on va dire que les mentalités sont bien plus libérées ici !

Ce n'est absolument pas un problème en soi, mais passer brutalement de l'un à l'autre peut se montrer déstabilisant.

Conclusion il y en a à qui ça peut faire sortir les yeux de la tête, comme dans certains dessins animés si ça peut te donner une idée... Shocked Shocked Shocked

Voilà, donc gardez bien vos ceintures attachées même après être sortis de l'avion, car ça risque de chauffer sérieusement dans le pantalon !! Twisted Evil

stephy44130
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouai quand même !!!!
Alors si je vous dis que mon Mari vient de partir ce matin même pour sxm. Il revient samedi soir.

Oh lala je sens que je vais passer une mauvaise semaine !! Evil or Very Mad

Mais bon on s'aime et j'ai super confiance en lui, ca devrait le faire. (enfin j'espère).

By

ktn13

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce point la ??

Qu est ce qui favorise ces ruptures ??
Ma copine (avec qui je suis depuis 2ans) me rejoint dans pas longtemps j'aimerai connaitre les raisons de ces cassures histoire de les eviter

Est ce la tentation exterieure (les autres personnes de l'ile) ?
Est ce lalcool et les drogues ?
Est ce le fait que du au climat les gens passent en mode été et ont les hormones en folies ??

stephy44130
Membre interessé

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai j'aimerai bien savoir aussi, ca fait peur quand meme.

echo
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut tout à fait venir des 3 à la fois. Comment expliquer...

Que ce soit l'alcool, les drogues, le sexe, le climat... on va retrouver ça un peu partout dans le monde. Mais ici à Saint-Martin, tout est visible, tout est disponible, on a tout sous nos yeux dans la vie de tous les jours, alors qu'en Métropole quand même il faut aller chercher un minimum.
C'est cette facilité qui rend la tentation plus dangereuse, et encore plus quand on en a pas l'habitude.

Autre chose, l'île est petite, les gens parlent, tout est répété, déformé, amplifié à une vitesse folle ! Dans le sujet qui nous intéresse, le moindre regard langoureux en boîte de nuit peut être rapporté comme un véritable adultère. Il faudra non-seulement apprendre à faire un tri sérieux de tout ce que vous entendrez mais aussi à ne pas vous laisser prendre au jeu en participant à la propagation de rumeurs : vous n'y étiez pas ? vous n'avez rien à dire !

Bon :). Rien de bien méchant, finalement, quand on y pense. Une fois quelques règles assimilées (comme tout endroit dans lequel on débarque), la vie à Saint-Martin peut s'avérer absolument merveilleuse ! Et ça, ça n'est pas une rumeur !! Very Happy

ktn13

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci echos, une réponse claire et précise !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum