Tenue vestimentaire école

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephy44130
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 1:24 pm    Sujet du message: Tenue vestimentaire école Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire si il y a une tenue vestimentaire bien spéciale pour aller au college Souliaga ainsi que pour l'école primaire de Cul de Sac.

Merci beaucoup.
Stephy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flaba

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'école primaire je ne sais pas mais pour le collège, les élèves ont tous le même tee shirt ou polo marqué Soualiga. Vous les achetez dans des boutiques à Marigot pour le prix de huit euros.
La première année, je les avais acheté au collège mais c'était en cours d'année....
Cordialement

stephy44130
Membre interessé

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Flaba,
Je devrais surement les acheter directement à l'école, car nous arrivons en milieu d'année.
Concernant le bas, on peut mettre ce que l'on veut ?

Cordialement
stephy

flaba

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le bas mon fils va en Jean ou bermuda mais de couleur foncé.
Pour l'école primaire les petits ont aussi des maillots de même couleur par classe.

Et ne craignez rien pour l'intégration de votre enfant...Pour notre fils cela s'est très bien passé (pourtant un peu timide). Il est 3éme et est arrivé en milieu de 5eme.
Du coup, il devait rentré en France pour le lycée mais il a décidé de rester à St Martin :).
Cordialement

caroline

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les écoles primaires ont une couleur de tee-shirt spécifique ... A l'exception de celle de "Cul de Sac" ... Vas savoir pourquoi ! Ça changera peut-être un jour mais en attendant ça fait des années que c'est comme ça !

Pour le collège, je te confirme ce qui a déjà été dit plus haut. Tee-shirt pareil pour tout le monde et jean en bas.

Mais un uniforme (Si on peut appeler ça comme ça car ça reste très "light"), c'est pas mal pour éviter les discriminations à ce niveau là ! Ceci dit, ça ne reste mon avis, qui n'engage que moi ! Smile
Ceci dit, c'est pour cette raison, qu'ils ont été mis en place dans les différents établissements de l'île.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephy44130
Membre interessé

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour toutes ses réponses.
Ca rassure beaucoup mes enfants (et moi aussi Embarassed )

Pensez vous que je doit acheter les jeans ou bermuda en Métropole avant de partir ou je peux attendre d'être sur St Martin ?
Pour le sport y a t'il une tenue spéciale aussi ?
Excusez moi pour toutes ces questions, mais c'est le grand saut pour nous et les petits.
Alors on flippe un peu quand même, mais on super pressés d'arriver.

A bientôt
stephy

echo
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Achète les vêtements une fois arrivée ! Tu feras des économies (en allant chez les indiens par exemple) et ce sera ça de moins dans les valises. ;)

En plus on doit pas avoir un grand choix de fringues d'été en Métropole ces temps-ci non ? Neutral

stephy44130
Membre interessé

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'en ce moment on trouve des polaires et des bonnets mais pas trop de bermuda !! Very Happy

Donc ok on achètera ce qu'il faut une fois arrivée.

Bonne soirée
stephy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum