Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fanny
|
|
|
chooky Membre super actif
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1998 Localisation: Saint-martin
|
|
|
Fanny
|
|
|
stef

Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 14 Localisation: st jean cap ferrat
|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage tres difficile de vivre a st martin sans un gros salaire
|
|
|
Fanny
|
|
|
carines Membre super actif

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 408 Localisation: Plus à SXM....à Paris
|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 2:59 am Sujet du message: |
|
|
Fanny, de toutes facon tu ne peux pas vivre comme en métropole là-bas....
Il est vrai que l'on ne peut pas arriver les poches vides car un déménagement ça coute cher, la caution de l'appart, meubles, caution EDF, eau....il est vrai aussi qu'il faut absolument une voiture ou 2 roues sinon c'est pas facile de se déplacer sur sxm.....mais une fois que l'on a tout ca, à part la bouffe qui reste quand même un gros budget.....
le reste est beaucoup moins cher qu'en métropole:essence, cigarette, fringues, sortie, alcool .....
Après ca dépend du rythme et du mode de vie de chacun...et ce que l'on appelle "un gros salaire"....
@+
|
|
|
karine
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 14 Localisation: aix en provence(pour l'instant)
|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 8:23 am Sujet du message: |
|
|
stef a écrit: |
bon courage tres difficile de vivre a st martin sans un gros salaire |
bonjour a toi,je me présente je m'appelle karine et je me permet de te poser une petite question a propos d'une de tes réponses.
Tu dis qu'il est quasi impossible de vivre à St Martin sans un gros salaire,mais qu'appelles tu gros salaire???
Mon mari est Antillais Guadeloupéen et toute sa famille est la bas.
Les prix des loyers sont pareils qu'en métropole et meme si l'alimentation est plus chere,le reste comme l'essence,ainsi qu'autre choses sont moins cher
voila ma petite question,en espérant avoir une réponse de ta part
je viens 3 semaines a St Martin en mai afin de voir pour la mutation de mon mari a l'hopital de Marigot.
karine
|
|
|
loulou Membre super actif

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 577 Localisation: 13500 MARTIGUES et SXM
|
Posté le: Sam Mar 04, 2006 5:46 am Sujet du message: |
|
|
En fait ce qui est beaucoup plus cher qu'en métropole à saint-martin ce sont les légumes et tout ce qui est laitage.
Par contre effectivement l'essence, le tabac, l'alcool et même les fringues sont beaucoup moins chers qu'en métropole.
L'un dans l'autre cela compense. Les loyers ne sont pas donnés et il est plus avantageux d'acheter un appart (si l'on a les moyens) que le louer.
C'est vrai qu'un couple qui gagne le smig doit avoir du mal à joindre les 2 bouts mais n'est-ce pas pareil en métropole?
Tu dis que ton mari est médecin donc je suppose que ce n'est pas ton cas et vous avez raison de tenter le coup.
Saint-Martin est une ile accueillante pour tous ceux qui comprennent qu'il faut rester simple et ne pas prendre les locaux de haut.
Tu me diras ce que tu en pensezs!!!
A bientôt
Loulou
|
|
|
mispid Membre super actif
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 340 Localisation: SAINT - MARTIN
|
|
|
|