s'installer à st martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fanny

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 8:53 am    Sujet du message: s'installer à st martin Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous!

Nous sommes un couple de gentils bretons avec un gentil boxer et nous arrivons habiter sur l'île en septembre prochain.

Je suis assistante commerciale dans le bâtiment et Alexis est commercial dans le milieu sportif. Nous allons quitter nos emplois pour venir nous installer à st martin. Pensez-vous que nous trouverons du travail avec facilité? Nous nous donnons six mois pour y réussir et serons ouverts à toutes propositions.

Nous espérons d'autre part trouver un logement meublé qui accepte les chiens pour environ 600€ par mois... Rêve ou réalité?

Et la question essentielle : où s'installer? Où y'a-t-il le plus de chance d'allier le travail et les loisirs...?

Si vous voyez d'autres choses primordiales à savoir avant de partir, je suis preneuse! Même les mauvaises choses, ou plutôt : surtout les mauvaises choses!

Merci, merci, merci d'avance pour vos réponses et votre aide!!

A bientôt!! Very Happy

PS : au fait, merci pour le site!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au couple de gentils bretons Very Happy

Pour les jobs ... impossible à dire.
Pour les loyers 600,00€ acceptant les animaux ... difficile Rolling Eyes

où il y a t'il du travail et loisir ... l'ile est petite, tout est à coté. En dehors des heures et dates de circulation, il faut 20mn maxi pour parcourir Oyster Pond Marigot, soit une frontière de la partie française à l'autre.

Sinon essayer Oyster Pond, peut être pourrez vous tout trouver dans le même secteur.

Pour les autres questions, il suffit de parcourir le forum pour avoir pas mal de réponses.

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fanny

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci pour ta réponse, c'est sympa!! Very Happy Very Happy

j'ai déjà effectivement trouvé beaucoup de renseignements grâce à ce forum, et puis pour le reste nous verrons bien!

à très bientôt alors!

stef

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage tres difficile de vivre a st martin sans un gros salaire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fanny

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

J'imagines pourtant qu'il n'y a pas que des gens riches sur l'île non?

En tout cas merci pour ta mise en garde mais nous essaierons tout de même... Je me dis que si on ne cherche pas à vivre comme en métropole, avec beaucoup de bonne volonté ça doit marcher.

J'vous dirais ça!

A bientôt! Wink

carines
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fanny, de toutes facon tu ne peux pas vivre comme en métropole là-bas.... Laughing
Il est vrai que l'on ne peut pas arriver les poches vides car un déménagement ça coute cher, la caution de l'appart, meubles, caution EDF, eau....il est vrai aussi qu'il faut absolument une voiture ou 2 roues sinon c'est pas facile de se déplacer sur sxm.....mais une fois que l'on a tout ca, à part la bouffe qui reste quand même un gros budget.....
le reste est beaucoup moins cher qu'en métropole:essence, cigarette, fringues, sortie, alcool Very Happy .....
Après ca dépend du rythme et du mode de vie de chacun...et ce que l'on appelle "un gros salaire"....
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
karine

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

stef a écrit:
bon courage tres difficile de vivre a st martin sans un gros salaire

bonjour a toi,je me présente je m'appelle karine et je me permet de te poser une petite question a propos d'une de tes réponses.
Tu dis qu'il est quasi impossible de vivre à St Martin sans un gros salaire,mais qu'appelles tu gros salaire???
Mon mari est Antillais Guadeloupéen et toute sa famille est la bas.
Les prix des loyers sont pareils qu'en métropole et meme si l'alimentation est plus chere,le reste comme l'essence,ainsi qu'autre choses sont moins cher
voila ma petite question,en espérant avoir une réponse de ta part
je viens 3 semaines a St Martin en mai afin de voir pour la mutation de mon mari a l'hopital de Marigot.
karine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce qui est beaucoup plus cher qu'en métropole à saint-martin ce sont les légumes et tout ce qui est laitage.

Par contre effectivement l'essence, le tabac, l'alcool et même les fringues sont beaucoup moins chers qu'en métropole.

L'un dans l'autre cela compense. Les loyers ne sont pas donnés et il est plus avantageux d'acheter un appart (si l'on a les moyens) que le louer.

C'est vrai qu'un couple qui gagne le smig doit avoir du mal à joindre les 2 bouts mais n'est-ce pas pareil en métropole?

Tu dis que ton mari est médecin donc je suppose que ce n'est pas ton cas et vous avez raison de tenter le coup.

Saint-Martin est une ile accueillante pour tous ceux qui comprennent qu'il faut rester simple et ne pas prendre les locaux de haut.

Tu me diras ce que tu en pensezs!!!

A bientôt

Loulou

mispid
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

loulou a écrit:
En fait ce qui est beaucoup plus cher qu'en métropole à saint-martin ce sont les légumes et tout ce qui est laitage.

Idée reçue en ce qui concerne les légumes, il suffit de se donner un peu de mal pour trouver les filons et on retombe sur les prix de la metropole à quelques choses près.

Sur que si tu consommes des endives par caisse et de la laitue de metropole, sans parler des tomates en branches ça siffle!!.

Par contre la Guadeloupe et st Domingue produisent moins cher et ça a meilleur gout en plus!.

C'est de toutes façons un poste sensible qu'il faut gérer avec attention si l'on souhaite le maitriser.

J' ai pour ma part un budget bouffe de 600 € POUR DEUX ADULTES, en moyenne mensuelle établie sur les 5 dernières années avec une tendance à la baisse des prix observée ces deux dernieres années dues probablement à la concurence et à l'augmentation des volumes de vente réalisés par les (super)marchés.

En données corrigées des variations saisonnières , bien entendu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: