p'tite question!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 12:37 pm    Sujet du message: p'tite question!! Répondre en citant

hello a tous!!!!!!!!!!!!!!
j'ai quelques petite question??
impossible de me rappeler une ecole bilingue (maternelle primaire) mais ou??
materiel informatique meme prix que en métro? car doit reprendre ordi portble donc soit ici soit j'attend notre installation!!
merci a tous!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

école Montésouri à Cole Bay peut être?
concernant l'informatique, les prix ont énormément baissé et les magasins ont enfin du revoir leur marge grâce à la concurrence, mais je crois que l'on est encore plus haut qu'en métropole.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Chooky!!
oui l'école c'est sa!!! ;) on hésite entre celle ci et les oisillons!!
ok pour l'informatique!! car si tout se passe bien on sera a st martin en juin!! donc ma societer actuel va nous offrir un ordi!! ;) ya plus qu'a trouver lequel!!
donc si je me trompe pas ya des krack en informatique ici!! donc on est preneur de conseil!!
un ordi portable pour utilisation pro (facture compta rédiger menu carte de vin, site du resto) mais aussi perso avec skype, stockage photo!!
sinon pour ceux qui m'on deja lu!!! on a signé un compromis pour un resto!! et oui!!un vrai coup de coeur!!!
la on est sur le dossier banque!! le moin drole mais pas le choix!! mais en de bonne voit!!
notre fils ne parle que de st martin des poisson et de la mer!! (on était la ya 3 semaine)!!
donc hate de revenir et pi etre de retrouver notre poussette perdu par américan airline!! PDT_Piratz_06

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou fanette:

sans être un "Crack" en informatique, je peux vous dire qu'il est fortement déconseillé d'utiliser un ordinateur "pro" compta + tout ce qui est gestion du resto en même temps qu'un ordi pero pour la maison et le fislton (skype + tout le tralala)
Dans les 2 cas, vous n'avez pas besoin d'ordinateurs "puissants" aussi, au lieu d'acheter un portable à 700 ou 800 euros, j'en achèterait 2 à 400 PDT_Piratz_05

Un pour le boulot ... et qui ne sert qu'au boulot .... Laughing

et un pour la maison skype pour discuter avec la famille, facebook, les jeux pour le filston etc ... sachez que par défaut, votre fils va toujours penser être "THE CRACK" en informatique en installant tout ce qui va pouvoir être téléchargé sur le web. Logiciels de maintenances, logiciels d'accelération, logiciels de retouches d'images, logiciels de je pirate ton ordi .... bref ... pleins de logiciels dont 30% contiendront des cheveaux de troie et votre machine devra

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou fanette:

sans être un "Crack" en informatique, je peux vous dire qu'il est fortement déconseillé d'utiliser un ordinateur "pro" compta + tout ce qui est gestion du resto en même temps qu'un ordi pero pour la maison et le fislton (skype + tout le tralala)
Dans les 2 cas, vous n'avez pas besoin d'ordinateurs "puissants" aussi, au lieu d'acheter un portable à 700 ou 800 euros, j'en achèterait 2 à 400 PDT_Piratz_05

Un pour le boulot ... et qui ne sert qu'au boulot .... Laughing

et un pour la maison skype pour discuter avec la famille, facebook, les jeux pour le filston etc ... sachez que par défaut, votre fils va toujours penser être "THE CRACK" en informatique en installant tout ce qui va pouvoir être téléchargé sur le web. Logiciels de maintenances, logiciels d'accelération, logiciels de retouches d'images, logiciels de je pirate ton ordi .... bref ... pleins de logiciels dont 30% contiendront des cheveaux de troie et votre machine devra être réinitialisé tous les 6 mois. Donc par prudence et expérience. Un ordi pour que toute la famille se fasse la main, regarde des vidéos et tout et tout .. et un ordi POUR LE TRAVAIL ou le filston n'a aps le droit de toucher et sur lequel on n'installe rien d'autre de ce qu'il ya besoin. La boite de réception d'email du restaurant + compta du restaurant + cartes + photos du restaurant + le site internet du restaurant Wink

Voilà!!

je pesne que c'est assez clair Laughing

au fait ... nos sommes une agence de création de site internet à saint martin PDT_Piratz_06 juste comme ça ;)

On programme tout à la ligne, sur mesure, la boîte existe depuis 2003, nous n'utilisons aucun module, ni aucun CMS open source genre (Joomla, wordpress, et leur copains) et on a encore jamais arnaqué personne Mr. Green

au cas où => http://www.virtual-conception.com

fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci!!
en faite je parlait que de 1 ordi car le perso ayant rendu l'ame il y a 1 ans!! je me sert plus que d'1!! mais c'est vrai que en y reflichissant!!!
d'ailleur je n'est qu'un netbook (je crois que c'est sa!! ;) suis blonde)
après mon fils on va attendre un peu avant qu'il télécharge!!lol il a 2 ans et demis et a SA tablette!!
donc 1 bon a 800 sa m'ira bien je garde le net book pour le boulot et voila!!
en sachant que j'attend le nouvelle ipad!!! et oui tant qu'a faire et eviter de tout reverser au impot en métroploe j'investi!!
pour le site je vais vous contacter via votre site!! pourtant j'ai deja demander des devis mais pas a vous!! ;)

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai deja demander des devis mais pas a vous!!

quelle erreur PDT_Piratz_11

PDT_Piratz_06 c'est de l'humour, vous pouvez nous contacter par le portail sxmsaintmartin également, il est à nous, même si on l'a un peu négligé depuis 2 ans, et oui, on a investit dans un nouveau projet qui nous a prit ... énoooormément de temps ... un méga portail sur le vin PDT_Piratz_02

allez y faire un tour, normalement, dans la restauration, ça ne devrait pas vous laisser totalement indifférent Wink

http://www.wine-note.com

Très bonne fin de journée à vous Very Happy

fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

mdr!!!
le vin mon dada!!!!!suis bourguignonne!!!
vous es envoyer un mail!! d'ailleur j'en parle!!
je vais allez voir!!

fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je craques sur IMAC!!

echo
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'informatique je te confirme que les prix sont plus chers (en général) sur l'île qu'en Métropole, où tu auras plus de choix et un matériel dernier cri en permanence.

Si tu cherches un portable, voici des caractéristiques à respecter :

- Processeur Intel Core, i3 ou i5 (plus cher mais plus puissant), génération Ivy Bridge
- Mémoire vive 6 Go
- Un écran anti-reflets peut se montrer utile dans notre pays ensoleillé
- La catégorie des 15 pouces est celle où on trouve le meilleur rapport qualité/prix
- Évite HP à tout prix

Avec ça tu peux trouver une très belle machine à 650 EUR (Core i5).

Et pour l'utilisation, j'abonde dans le sens de chooky, si c'est ton outil de travail, ne le prête JAMAIS, ne laisse personne d'autre l'utiliser, même pour "dépanner un copain"... quant aux gosse ou aux ados : VADE RETRO !

L'iMac a un design étudié pour faire craquer les gens, encore faut-il avoir l'habitude de travailler sur Mac.

fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci!!
mon fils a deja la tablette KID PAD!! un futur geek! Laughing
mais il touche pas a l'ordi!! le probleme c'est le papa et les jeu!!
j'avoue l'imac c'est le design qui me plait bicoup!!
après j'ai eu l'accord avec la comptable pour investire pur eviter de donner des sous a notre chere état avant de partir!! PDT_Piratz_01
ya plus ka!!
si vous avez des lien suis preneuse!!
sinon dosiier banquaire envoyer maintenant on croise les doigts!! et juin on sera la!!

fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'esprit
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-p870-327/f-107092212-psplfe00x009fr.html
vous en pensez quoi??

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une bonne config.
bonne carte graphique, 8Go de RAM, disque dur 1To, Processeur Core i7 .... après je ne suis pa fanatique de toshiba à cause de la surcharge logicielle qu'ils installent par défaut.

Si vous trouvez la même config chez ASUS, j'opterais plustôt pour ASUS.

voilà

echo
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr avec une config blindée comme celle-là tu es tranquille.

Malheureusement aucune marque aujourd'hui n'échappe à toutes les logiciels débiles installés en standard et qui ralentissent la machine plus qu'autre chose. Asus n'échappe pas à la règle.

Voilà un bel Asus, un petit peu moins cher, et avec 2 ans de garantie :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k75vj-ty046h-82385.html
Malheureusement sur la catégorie 17 pouces, je constate qu'il n'y a pas d'écran mat ou anti-reflets à moins de 1000 EUR.

fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp!!
sinon celui ci est anti reflet
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n76vz-v4g-t1153h-82390.html
certe un peu plus chere mais bon!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: