Partir vivre a Saint Martin..
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
khomax

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 5:24 am    Sujet du message: Partir vivre a Saint Martin.. Répondre en citant

Bonjour a tous, je viens ici pour avoir quelque renseignement sur la petite ile de saint martin dans les antilles!!! :))

J'ai une amie qui habite la bas et qui me propose depuis plus d'un ans de la rejoindre.
J'en est très envies, mais je suis méfiant.

J'ai un CAP d'agent prevention Securité, plus un SSIAP incendie. J'aurai voulu savoir s'il y a beaucoup de débouché a saint martin dans la sécurité ? Comme c très touristique, je pense que oui. Mais vous qui etes la bas, y'a t'il du boulot ?
Les logement sont t'il facilement accessibles, moi je pars a l'aventure, je pourrai très bien partir demain.

J'ai 20ans, et je m'ennuie dans ma vie de metropole marnaise grisatre et froide, le soleil est devenu presque vital, et ce reve de vivre au soleil est accesible grace a ma pote.. mais j'ai peu que le reve ce tramsphorme en cauchemars.

Alors, y'a t'il du taff facilement, dans ma branche ou dans une autres.. et pour les logement quel sont les rapports qualité/prix la bas ? un studio suffirai, si le salaire et suffisant.

Merci de vos conseil les saint martinois !! Very Happy

echo
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a des débouchés dans la sécurité. Avec le tourisme, il faut une protection pour les hôtels, et coté résidence, beaucoup de villas et de lotissements privés qui sont sous gardiennage.

Comme tu as une amie sur place, le mieux c'est quand même de venir voir par toi-même... visiter au moins, pour te faire une petite idée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khomax

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors écho, merci d'avoir répondu si vite.
Ça me rassure, sur les deboucher. mais je n'es pas vraiment les moyens ni le temps..(je travail) de taper 2 voyages.

Je pars sans rien, avec un peu de sous de côté, (assurance retour) si jamais je n'y arrive pas. Au pire, ça me fera des vacances longue durée.
Mais si je pouvais trouver un taff direct en arrivant se serai le top! Mon amie est du coter de Hans Marcel..sur la carte ça a l'air petit ce quartier, peut´etre n'y a t'il pas beaucoup besoin d'ADS de ce coter la.

Je n'peu évidamment pas expatrier mon véhicule. Lol donc..
Je vais partir..ont vera bien, et pour les logements? Je compte pas rester vita eternam en squat chez ma copine. Il faut que je sache si il y a des studios pas trop cher 600e maxi voir moins..
Sur internet il est difficile de trouver. Tu as raison, il vaux mieux voir sur place.

echo
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un studio dans ces prix là tu vas trouver je pense, ça m'a l'air d'être dans les prix du marché.

À l'Anse Marcel il y a des hôtels de luxe, c'est un coin magnifique et très protégé. Il faudra démarcher et envoyer tes CV, peut-être même avant de partir. Prends un annuaire pour commencer...

Ta voiture tu vas la vendre avant de partir ?
Il y a des moyens de la faire venir mais aucune idée du prix et de la facilité de l'opération. Sauf si tu as la chance de trouver un travail où tu peux te rendre à pieds, il te faudra un véhicule, dans la sécurité il peut y avoir des horaires de nuit en plus non ?

Bon courage ! :)

khomax

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu quelque studio sur le net, mais vraiment pas grand chose et rien sur Anse Marcel, plus des locations vacances en faite.

Quel bonne idées! je n'es pas pensez à l'annuaire !..
J'espère trouver du boulot sur Anse Marcel et un logement aussi dans ce coin la. Pour rester proche de mes connaissance. Ici sur Reims j'ai fais beaucoup de sécurité dans les luxueuses maison de champagne ici. Peut-être un plus pour surveiller un hôtel de luxe. Par rapport au clients. Je vais démarchés et envoyer des CV, je sais pas combien de temps ça va mettre pour traverser l'Atlantique et combien ça va me couter ^^ ni même les appels téléphone vers les Dom Tom.

Pour la voiture, je pourrai la revendre une misère.
Mais je n'es pas que ça a revendre, télévision 107cm Philips ambilight, ordinateur de dernière génération, meuble etc.. Tans de conneries acheter super cher. Lol

Donc en gros j'aimerai trouver le tout sur le même quartier. Taff + logement. Pour les horaires dans la sécu c'est souvent des vacations de 12h (de 20h a 8h) y a t'il des Bus? Mon amie me dis quel fais souvent de l'auto stop. Mais vu la réputation de saint Martin je trouve pas ça super sur.. La bas je me vois plus en quad quand voiture? ou un scoot pour démarré. À savoir que mon amie boss aussi dans la sécu, mais son entreprise de recrute pas actuellement.. :/

En vrai je m'y vois déjà, et je crève d'impatience de me tirer d'ici!

Merci pour t'es réponse écho. :))

echo
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent pratiqué l'auto stop à Saint-Martin et je me sens totalement en sécurité. En Métropole par contre jamais de la vie, j'aurais trop la trouille !
Il y a aussi des bus mais aucun horaire, c'est quand ils veulent. Et puis de toutes façons la nuit, l'un ou l'autre, tu oublies.

L'île est petite et tu auras vite fait d'aller d'un point à un autre donc te focalise pas trop sur un quartier. Un scooter c'est pas mal si tu as un bon endroit pour le ranger la nuit.

Pour te loger, utilise les annonces dans les journaux locaux, et tes connaissances bien sûr.

Skype pour les appels téléphoniques ?

Et puis pour l'avion il faut guetter les promos...

khomax

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bîn l'avions ça va allez, ici quelque personne s'impatiente de me voir partir et serais prêt me payez l'allée des aujourd'hui..^^ j'ai trouver des vols a 500e d'autres a 1500e comment un t'elle décalage des tarifs?

Mais bon, j'attend d'avoir aussi une assurance retour et surtout je préférer partir après l'été, même si, j'suis presser.
Pour mes amis sur place, comme avc toi ont échange en interférer. Avec le décalage horaire. Ça ralentie les infos et tout. Le mieux comme tu la dis c'est de voir sur place direct.

Je suis pas un adepte de skype, tout mes échanges ce font via facebook.

Et toi? Depuis quand et tu sur l'iles? Tu viens du continent? Avec un salaire de 1500e env´ y'a t'il moyen de vivre correctement la bas?
Mes amis sont prêt a m'héberger au départ le temps de trouver tout ça, et même peut être a faire une coloc'.

Faut que j'me décide quoi, et ont me pousse un peu. Mais partir si loin.. Arf
Faut le vivre ! :)

Si toi tu viens du continent, je serai curieux d'avoir ton expériences sur l'ile.

echo
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les billets d'avion je n'ai pas vraiment d'explication, sauf si tu veux voyager en Première... Bref tant que tu trouves le meilleur prix avec le moins d'escales, cherche pas plus loin.

J'ai avancé Skype parce que ça te permet (entre autres) d'appeler des téléphones à moindre coût, mais si tu n'en as pas besoin Faebook peut suffire.

Avec 1500 euros par mois et ton budget logement, moi ça me semble tout à fait possible, si tu n'es pas trop flambeur...

fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

attention au vol avec escale!!nous pas de valie a notre arrivée!pété de rire on les a récuperer 2j après par contre notre poussette a été retrouver 15j après notre départ!!
et la bonne nouvelle c qu'elle est tjr a st martin!!!!!mais nous non!!!
si sa continue je v leur dire de pas la renvoyer!!

fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

attention au vol avec escale!!nous pas de valie a notre arrivée!pété de rire on les a récuperer 2j après par contre notre poussette a été retrouver 15j après notre départ!! PDT_Piratz_01
et la bonne nouvelle c qu'elle est tjr a st martin!!!!!mais nous non!!!
si sa continue je v leur dire de pas la renvoyer!! PDT_Piratz_06
car on va arriver en juin!!

khomax

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba je vais formater le projet, merci pour les infos écho,
Et fanette ui ce serai dommage de paumé mes valises lol

A voir, peut être ont ce rencontrera un des ces quatre ;)

Merci .

khomax

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je vais me mettre a skype ;) je suis actuellement a 70e de hors forfait pour quelque SMS envoyer .. Piuuu ça fais mal !

fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir!!!! On est. Dans la derniere phase et tout se passe bien!!

khomax

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai envoyer des CV numérique, est ma pote s'occupe de chercher pour moi, et ont va faire une coloc a 4 dans une maison, donc c gooood ;)

FRED33
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2013 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Un conseil ,evite le scooter , difficile à assurer sur l ile , et tres tres volé!!

Elargis à mon avis ta recherche d emploi car l ile est petite ,tu peux traverser rapidement !

A+

fred33

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum