Nos animaux!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 12:47 pm    Sujet du message: Nos animaux!!! Répondre en citant

Sa change c'est encore moi!
En plus de mon mari et mon fils j'arrive avec nos 2 fauves (2 chats!!)
Air France n'atterie que du coter hollandais? Non?
Et il vont pas nous faire la misère a la douane??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 1:19 pm    Sujet du message: chats-fauves Répondre en citant

Salut,
Nous avons ramené notre chatte avec nous au mois de janvier sans problème.
Pour être sûr de ne pas être embêté, il faut que tes chats soient pucés et vaccinés contre la rage et ils doivent avoir un passeport qui est fait en meme temps que le pucage par le vétérinaire.
Une semaine avant le départ, visite chez le vétérinaire pour attestation de bonne santé, anti puce et vermifuge.
Et malheureusement, tu ne peux pas le faire toi-meme, il faut que ca soit inscrit dans le passeport et attesté par le vétérinaire.
Et le pire, c'est que quand tu arrives avec ton chat à la douane à l'aéroport Juliana, ils se marrent et hallucinent quand tu leur présentes le passeport du chat qu'ils n'ont meme pas ouvert! Grrrrr!
Pour le voyage, tu réserves la billet d'avion pour le chat en meme temps que ton billet à toi sur internet ou si tu as deja réservé ton billet, il faut appelé air france pour réserver. Ils sont limité à un certains nombres d'animaux en cabine.
Si ton chat fait moins de 6kg avec la boite de transport (un chat par boite), il voyage avec toi en cabine et il t'en coutera la modique somme de 75€ (par animaux).
Je ne sais pas comment ca se passe si tu réserves en meme temps pour toi et le chat. Moi, j'avais dejà pris mon billet, j'ai appeler air france une semaine avant et j'ai payé à l'aéroport juste après l'enregistrement des bagages.
Ils n'ont pas pesé le chat, donc je suppose qu'il doit y avoir une petite marge de tolérance au niveau poids.
Pour le passage au rayon des bagages à mains et la fouille, tu prends ton chat dans les bras et la boite passe au rayon.
Par contre si tu as deux chats, je te conseille de prendre un chario porte bagage, parce que la porte d'embarquement est loin et c'est pas le plus pratique à trimballer les boites à chats!
Nous lui avions donné des calmants type calmivet, le premier une heure avant notre départ de la maison soit 5h30 du matin et un deuxième vers 13h dans l'avion car elle s’énervait avec le passage des chariots du repas.
En tout cas, tout s'est bien passé, prévois un peu de marge niveau temps, si il y a beaucoup de monde ou pas au comptoir air france.
Elle s'est bien acclimaté, sors dehors toute seule meme si elle reste une grande trouillarde, essayes la chasse au colibri (loupé), celle aux grenouilles qu'elle dépose activement sur le lit la nuit, celle au lézard aussi, celle aux cafards n'est pas très concluante malheureusement!
La nourriture est un peu plus chère, et la litière pour chat aussi(encore pire), on prend du sable de la plage maintenant, plus simple et plus écologique! (Elle refuse de faire dehors, zut!)
Encore de puces ici, parait qu'il y a aussi des tiques mais pas encore vu.
J'espère que cette longue réponse t'aura été utile.
Si tu as d'autres questions n’hésites pas.
Bonne journée

fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp pour ta réponse!!
aujourd'hui on a fait puce et vaccin et rappel dans 1 mois!!
et veto me fera la visite que tout va bien!
on prend les billet cette semaines donc billet des chat en meme temps!! certainement air france car ceux sont ceux qui on les vol les moin long et on veut eviter les transfert surtout avec les animaux,!! par contre je croyais que c'était 200 euro le billet pour 1 chat!! tant mieux si moin!!
Very Happy Very Happy

fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre je pense qu'elle vont voyager en soute si on veut pas que nos voisin dans l'avion nous tue avec les miaulement des filles et les jeu et hurelmement de notre fils!!!
et sur la boite de transport tu avais prix laquel?? car il son assez exigent!!

Elo

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 1:47 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Oui il vaut mieux un vol sans escale. Je pense que air caraibes fait aussi les vols directs, regardes sur internet ou appelles les directement pour comparer les deux.
Nous, on voyage avec air france car on vient de l'est de la france, le tgv est direct jusque roissy, pas besoin de prendre le metro ni de traverser tout paris.
Si tu les mets en soute, c'est peut etre plus cher. Mais pour le voyage en cabine avec poids de la boite et de l'animal à maxi 6kg c'est 75€.
Après, la notre a voyagé avec nous, je ne voulais surtout pas qu'elle se retrouve toute seule. On l'a juste bien assommé avec des calmants. Tu peux en trouver en pharmacie (mais je les trouve pas efficace) ou demande à ton vétérinaire qu'il te prescrive des calmivet, ca marche très bien et je l'utilise depuis longtemps quand j'ai besoin d'avoir des chats ou chiens tranquilles.
La mienne ne supporte pas du tout la boite de transport et meme pour 5 min de voiture, elle miaule et s’énerve donc là obligatoire pour le voyage.
Pour la boite, c'était une basique en plastique avec une porte grillagé métallique acheté à la foir'fouille! Peut etre que pour les voyages en soutes, c'est pas la meme chose.

fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous on est de lyon!! j'apel fin de semaine mais je penche pour air france!! ;) apres a part les chat et un sac c tout se qu'on aurra car le reste part en cantine par transporteur!
a voir si les 2 passe en cabine oui par contre on les separe pas!!!
je sent qu'on va rigoler!!
on pourra se presenter nos chats!! ;)

Elo

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les deux passent en cabine.
Mais attention, c'est un seul par boite de transport.
Il suffit que ton mari en prenne un sur son billet d'avion et toi le deuxième sur le tien.
Et si tu n'as pas beaucoup de bagage à main, prenez les avec vous en cabine.
Au moins, tu voyagera l'esprit tranquille que tes chats sont bien traités et ils seront rassurés d’être avec vous. Mais n'oublies pas le calmant, sinon ca risque d’être beaucoup moins tranquille...
On pourra tenter la présentation, mais la notre est limite asociale et peureuse à en désespéré. A défaut, on ira boire l'apéro!

fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si sa peu te rassurer les notres sont pas mieux!!! D'ailleur elle me boude depuis qu'ob est rentré du véto!!
Mais avec plaisir pour l'apéro!!! Vu qu'on connais tres peu de monde!!!
Sa faitcimbien de temps que vous etes a st martin?

Elo

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis otobre, donc 6 mois deja!
ca passe vite!

fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le temps passe vite!!!
Nous on a hate d'arriver c le projet de notre vie... on quitte tout er on laisse bcp de chose derriere nous mais les reves et ambition sont fait pour etre réaliser!!! PDT_Piratz_06

Elo

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est dur de tout laisser et de partir vers une nouvelle aventure.
Mais si l'opportunité est présente, que tout est réuni pour que ce se passe, il vaut mieux saisir cette chance, meme si on ne sait pas comment ca va tourner, que regretter de ne jamais l'avoir fait, y repenser et se dire si j'avais su.
Et ca fait une nouvelle destination de voyage pour la famille et les amis!

fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C tout a fait sa!!! Et mon fils ne parle que de la mer et des poisson!!! Jadore!!

choup85

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
discussion en court mais il a été question du voyage,véto....et sur place?
c'est ce qui nous inqiète nous le plus car notre choupi est tranquille ici,mais on imagine meme pas partir sans lui,rien que pour les enfants.Donc sur place ca roule pour les chats?ils peuvent se balader?car le notre demande toulours à sortir.

Elo

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La notre ne sortait pas du tout, on habitait trop près d'une route très fréquentée.
Maintenant elle sort sans problème, elle fait sa petite vie et s'est adaptée sans aucun problème.
Nous lui avons mis un collier pour qu'elle ne soit pas prise pour un chat errant.
Il faut juste faire attention aux puces.

choup85

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 5:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos
je me suis rapprochée du véto pour les démarches
@ bientôt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: