Monter sa boite?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> offres d'emploi - demande d'emploi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred7878
Membre actif

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Monter sa boite? Répondre en citant

Est-ce difficile de monter sa boite du coté français ?
Quelles sont les difficultés rencontrées au niveau des formalités ?
Merci

Fréd.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred7878
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

???

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mêmes formalitées qu'n France.

Les difficultées .. le marché :|

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred7878
Membre actif

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

chooky a écrit:
Mêmes formalitées qu'n France.

Les difficultées .. le marché :|

ce que je voulais dire c'est s'il y a des blocages courrant de l'administration ou de tiers personne

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas à ma connaissance.

Si tu monte une sarl, il te faut maintanant les diplomes adéquates ou justifer d'une expérience. Mais comme en métropole il me semble.

Il faudrait d'autres avis :|

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fred & Nanou

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 4:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros problème que l'on recontre , c'est l'immatriculation de la société au tribunal en gwada !!!!!!! C'est terriblement long .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Micalex
Membre interessé

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ça n'empêche pas d'exercer en attendant votre immatriculation, qui peut être rapidement faite dans certains cas.

Au fait, les fonctionnaires de la Guadeloupe font bien leur boulot et sont aimables , pour peu qu'on les traites pas comme des chiens dès le premier contact Wink

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Micalex :|

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut reconnaître que nonchalance est...le moins que l'on puisse dire...pour ne pas dire la plupart du temps...INCOMPETENCE!!!

Quand j'ai voulu m'abonner à France-Télecom et Wanadoo...aprés avoir attendu 1 heure (normal aux Antilles) et passé 1h30 pour obtenir ma ligne et mon abonnement wanaddo il s'est avéré que l'intitulé de ma facture France Télécom était erronée et alors que j'avais demandé 15h/mois pour wanadoo...me suis retrouvée avec 50h/mois!!! PDT_Piratz_06

No comment!!!

loulou

Fred & Nanou

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut servir à d'autres créateurs ou repreneurs d'entreprise : Suivez bien vos dossiers et soyez patient !
J'ouvre mon commerce en Mai...
super forum , bonne continuation.
Cordialement Wink

loulou
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous souhaite beaucoup de réussite dans votre entreprise.

Commerce de quoi? si c'est pas indiscret.

Loulou

Fred & Nanou

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas en dire plus ! C 'est en cours d'inscription .
Vous en saurez plus , après la signature . Nous habiterons à Anse Marcel.
J'arrive le 9 avril pour receptionner mon déménagement et ma petite famille , en suivant , le 18 avril .
Ns allons acheter un scouter et une voiture.......Si vous avez des tuyaux Wink Merçi

fred7878
Membre actif

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toute ces réponses

Invité

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 12:49 am    Sujet du message: Eric DELUCIE Répondre en citant

Eh loulou,tu veux dire que les antillais sont nonchalants et incompétents.
Tu te crois ou, si t es pas contente sur nos iles tu degages et tu proferes tes menaces ailleurs.Deja qu hier y a un ti blanc qu a craché sur nous en nous traitant de cons.
Moi je suis Martiniquais quand je lis des trucs comme ca je le denonce ailleurs et ca me donne meme pas envie de m inscrire parmi de gens comme toi.Trop dégouté et déçu.
A bon entendeur....

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je verouille le sujet car j'ai pas envi de passer mon temps à corriger ou effacer les messages.

LUDOVIC, Si tu as envi de faire du ski, tu vas à la montagne. Si tu veux jouer au golf, tu vas sur un terrain de golf, si tu veux jouer au tennis tu vas sur un terrain de tennis. si tu veux discuter de voiture tu vas sur un forum de voitures, si tu veux aller sur un forum qui traite sur les antilles et les admininstrations, tu recherche un forum adapté, si tu veux des renseignements objectifs et enrichissants sur saint martin, tu viens sur ce forum...

Contrairement à ce que tu sembles croire LUDOVIC tous les forums ne sont pas fait pour accepter toutes les critiques et tous les opininons.

Donc si vous avez des revendications, vous allez cherccher un autre forum parce que ça n'a rien à faire ici.

Je te met même un lien où tu pourras trouver ton bonheur. Cliques ici

Plus la peine d'essayer de répondre à ce sujet il est vérouillé, au détriment de FRED7878

désolé

P.S: Certains vont surement penser, et la liberté d'expression alors? ...
Alors je répète que 95% des nouvelles que vous enttendez à la télé sont des mauvaises nouvelles, les journaux idems, la radio itou ... je ne par le même pas d'internet. Donc j'èspère que tout le monde comprendra que je ne souhaite pas que ce forum rentre dans cette catégorie, mais qu'il soit quelque chose d'UTILE ET POSITIF.

Pour ceux qui me trouvent extrémiste, 6 messages ont déjà été effacés sur ce sujet, c'ets pourquoi je vérouille.

merci de votre compréhension.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> offres d'emploi - demande d'emploi Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum