Partons à plusieurs vivre à Saint Martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nathaliewell

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 5:37 pm    Sujet du message: Partons à plusieurs vivre à Saint Martin Répondre en citant

Je m’appelle Nathalie, j’ai 45 ans. Apres une véritable remise en question, j’ai décidé avec ma fille de 21 ans de mettre à profit cette analyse en allant m’installer à Saint Martin. Nous souhaitons mettre en place ce changement en partant aux environs d’ Avril 2014. Nous cherchons des personnes d’un profil semblable au notre, qui désirent franchir le cap, elles aussi, et partager ensemble cette nouvelle aventure. N’hésitez pas à me me contacter pour que l’on puisse discuter de cette idée de réaliser ce projet à plusieurs, l’union fait la force et parce que la seule voie qui offre quelque espoir d’un avenir meilleur est celle du partenariat, devenons partenaires pour commencer à changer de vie !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle Joëlle et j'ai 50 ans . J'ai déjà franchi le cap car je suis partie en Août dernier et la grande majorité des métropolitains sont soit des fonctionnaires , soit des personnes travaillant dans le tourisme.
Pour ma part, je suis enseignante.
Je ne connais pour l'instant pas trop de monde mais si tu as des questions auxquelles je pourrai répondre.N'hésite pas. Je te donnerai mon impression.

Lor44

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 10:10 am    Sujet du message: Vivre à Saint Martin Répondre en citant

Bonjour Nathalie ,
Je viens de rentrer de Saint Martin ile que j'adore bien évidemment .
Concernant ton souhait de départ , a tu un projet ou une idée bien précise ?
Car avec mon épouse nous avons le même envie de départ côté hollandaise ou française , par contre je recherche un bon projet car même étant la plage fabuleuse il faut ça même que je travail Very Happy

Cordialement
Lor44

Laurecaraby

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nathalie,

Je reviens de St Martin, suis tombee amoureuse de cette ile aussi. Comme toi j'aimerais m'y installer. J'habite deja en Floride, ce qui n'est pas tres loin. Le probleme, comment trouver un travail qui permette de survivre? Ou poster son CV pour un emploi serieux? J'y retourne pour mes 44 ans le 1er mai pour 10 jours. J'espere d'ici la pouvoir advancer dans mes recherches et obtenir de l'aide locale. J'habite en Floride depuis 17 ans et j'ai pas mal d'amis ici, ayant vecu a St Martin, qui me deconseillent de partir a cause de la hausse de la criminalite...? Ils ont vu des crimes assez horribles, du coup, ca me refroidit... Qu'en pensent les locaux? Merci beaucoup!
Amicalement,

echo
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

La délinquance est effectivement en hausse, il y a davantage de vols à la tire et de cambriolages qu'autrefois. Mais franchement, parler de "crimes horribles" me paraît exagéré.

À Saint-Martin il n'y pas de crimes gratuits comme ceux commis par des détraqués ou tueurs en série. Soit c'est pour ton portefeuille, ou alors tu traînes dans les milieux de la drogue ou le sale business dans lesquels les règlements de compte font partie du jeu.

Globalement, les locaux en ont vraiment ras-le-bol de voir tous ces petits cons attaquer à visage découvert et en toute impunité. Car le problème est bien là : il s'agit d'une délinquance opportuniste, faute de dissuasion et de répression efficaces. Les criminels n'ont aucune raison d'être inquiétés, alors ils s'en donnent à coeur joie. Aucun moyen n'est mis en place pour enrayer ce phénomène, je me demande bien jusqu'où il faudra aller pour que ça change...

Bref, côté boulot, quel est ton domaine de compétences ?

Laurecaraby

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et merci beaucoup pour ta reponse.
Pour repondre a ta question, j'ai 10 ans d'experience dans le Tourisme (Agences de Voyages et Tour-Operateurs), 5 ans dans la Peinture Decorative (Stucco, Faux-Finis), 5 ans dans l'Export (Piscines). Polyvalente!!!

echo
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors disons... un petit tour à l'office de tourisme, la maison des entreprises (chambre de commerce/des métiers), éplucher les petites annonces locales.

Peut-être aller à Pôle Emploi aussi, je ne sais pas s'il faut nécessairement s'inscrire pour avoir accès aux offres.

Tu peux aussi démarcher directement les hôtels et les entreprises de distribution alimentaire (qui fournissent tous les restaurants de l'île).

Laurecaraby

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup!
tu fais quoi toi?

Jenetdam

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurecarabi tu as quoi comme visa pour vivre aux US? As tu obtenu la carte verte?

Laurecaraby

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commence par differents visas, ensuite j'ai eu la Carte Verte et maintenant je suis Americaine.

Jenetdam

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super. Nous nous serons canadiens d ici 2 ans environ. Nous envisageons de venir vivre à St Martin courant 2015 mais c est le boulot qui décidera. On va déjà venir en vacances pour prospecter en janvier 2015.

Laurecaraby

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les tropiques après le Canada, je pense que ca fera du bien!!! J'ai passé 2 ans au Minnesota, 2 hivers, ca m'a suffit! Retour en Floride en grande vitesse!!! Je ne sais pas dans quell domaine vous cherchez comme boulot, mais ca n'a pas l'air evident... je commence deja a regarder car j'y vais dans 46 jours pour 10 jours de vacances... et peut-etre prendre ma decision...

Jenetdam

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me tiendras au courant ! Moi je suis designer d intérieur et mon conjoint est electricien. Mais il voudrait passer les 2 niveaux qui manquent pour être moniteur de plongée. Alors on va voir en janvier prochain quand on viendra. Nos voisins amis qui sont français, ont vécu à sxm 3 ans puis sont venus au Québec ils regrettent et veulent y revenir alors on en parle bcp vu que eux connaissent.

Laurecaraby

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2014 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super! Je suis artiste en faux-finis, platres italiens, feuille d'or, etc... mais d'apres ce que j'ai cru comprendre, il n'y a pas vraiment de marche pour ca a SXM... Mais electricien, je suis sure qu'il n'y a pas de probleme!

nichol

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci j'irais voir mais pourrais-tu être plus précis concernant l'emplacement du magasin a howell center. Connais-tu le nom du magasin ou du moins un peu près ou ça se situe, ça m'aiderai beaucoup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: