Marre de la FRANCE. Venir vivre à SAINT MARTIN ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mylie
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 11:01 am    Sujet du message: Marre de la FRANCE. Venir vivre à SAINT MARTIN ??? Répondre en citant

Bonjour,

nous sommes un couple restaurateur et résidons actuellement en FRANCE. Nous avons pour projet très proche de s'installer sur SAINT MARTIN, voire SAINT BARTH.
Cependant qu'est ce qui est le mieux en terme de fiscalité, de travail, de qualité de vie ..... Partie française ou Hollandaise ?

Quel est le secteur d'activité qui fonctionne ? Nous hésitons à se relancer dans un bar restaurant car nous ne connaissons pas votre île.

Est ce touché par la crise également, bien que nous savons pertinemment que c'est mondial......

Merci de vos réponses qui j'espère nous éclaireront davantage.....

à très vite ;-)

fannette2010
Membre super actif

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!'
St martin et st barth c'est pas pareil!! ;)
Après tout dépend de votre budget et de vos envie!'
Ici pas de TVA mais tgca a 4%!!
Après on vient ici pour une façon de vivre et une qualité de vie!! Enfin c'est notre avis!!!
A bientôt
Fanny

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 2:07 am    Sujet du message: idée de création d'entreprise Répondre en citant

Je souhaite créé un stand de boissons frais possibilité de vente de salade je suis traiteur je souhaite proposer mes services aux propriétaires yacht. Fanny pourriez vous me renseigner .

Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tout sur SAINT-MARTIN ( tourisme ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum