Projet d'achat maison peut être à St Martin ... un jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zuzanne

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 2:39 am    Sujet du message: Projet d'achat maison peut être à St Martin ... un jour Répondre en citant

Bonjour
Il nous sera possible en 2015 de débloquer un certain capital, et nous souhaiterions l'investir. La bourse, nous n'y connaissons absolument rien, et puis ca me semble bien risqué. Nous avons pensé, comme la plupart des gens, à acheter un bien immobilier. Saint Martin, que nous commençons un peu à connaitre depuis quelques temps, nous paraissait un bon endroit pour acheter une petite maison. Nous ne disposons pas non plus d'une fortune, pas question d'acheter un château en Espagne !
En début d'année nous avions pris connaissance de la loi Girardin (voir ici) qui était initialement prévu par exister jusqu'en 2017, mais stoppé fin 2012. Dommage, elle apportait certains avantage en terme de défiscalisation pour l'achat immobilier en Outre-Mer.

A votre connaissance, existe-t-il certains autres avantages fiscaux, aides de l'état, ou autres, pour investir à Saint Martin ?

Pensez vous qu'il est avantageux, d'une manière ou d'une autre, d'investir sur l'île ? Les prix de l'immobilier sont ils bien différents de la France ?

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bitdefender2
Membre interessé

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, nous avons ' investi' il y a maintenant 3 ans dans un logement sur SXM, de l'ancien donc sans defisc.
L'immobilier comme en metropole subit une crise et les prix ont baisse et je trouve vont encore dans ce sens.
Si je devais revendre mon bien de suite et ce malgre beaucoup de travaux, je pense que la plus value serait negative.
Donc pour l'ancien, je pense que l'on peut investir mais ensuite attendre des jours meilleurs pour revendre.
La defisc vous imposera de louer les premieres annees avec les inconvenients d'une gestion a distance et de ne pas retrouver toujours un logement bien entretenu.
J'espere vous avoir eclairer un peu

Lore44250

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 2:44 pm    Sujet du message: Achat Saint Martin 2015 Répondre en citant

Bonsoir ,
Je viens de lire votre message , je suis comme vous un amoureux de saint martin , concernant un investissement immobilier sur l'île ,je crois que nous sommes dans une bonne période pour l'achat ,vu la petite crise actuelle,personnellement je serais dans l'île prochainement pour visiter des produits intéressantes pour un investissement personnel .
Concernant la réduction d'impôt , tout d'abord la loi GIRARDIN Est toujours actuelle pour les opérations immobilières avec des permis de construction déposés avant la fin 2013 avec un pourcentage de réduction d'impôt un peu inférieur qu'auparavant ,sinon il existe aussi la loi DUFLOT outremer avec une réduction d'impôt de 29%, lissée sur 9 ans, du montant total de l'investissement plafonné à 300.000€.
Dernier petit détail pour une opération en réduction d'impôt il est toujours souhaitable de faire un emprunt de 100% du montant ou un prêt infine ,c'est bien mieux au niveau fiscal . Si vous avez besoin d'autres renseignements vous pouvez m'envoyer un message même prive
Bon soirée à tous le membre
Lore44250

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: