Le gendarme mort à saint martin....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 3:03 am    Sujet du message: Le gendarme mort à saint martin.... Répondre en citant

Crying or Very sad
C rare que l'on parle autant se sxm à la télé, et sur les radio...!!!!
Et comme mon poto a fait le SXM.com....
Je pense que ce sujet était indispensable !!!! désolé, dav !!
Pour réssumer un peu.. ce qui m'a Shocked ... le plus c'est le "rascisme anti-blanc"...
De plus la femme du gendarme a fait beaucoup de déclaration comme ".. lorsque mon mari est arrivé à l'hopital, des personnes criait.. on a réussi à avoir un blanc...
"Jean-François Copé a fait valoir dimanche qu'il y avait "des soupçons très forts de racisme étayés par un certain nombre de témoignages" concernant la mort le 12 février d'un gendarme lors d'un contrôle routier dans l'île de Saint-Martin, aux Antilles. Raphaël Clin, 31 ans, est mort après avoir été heurté par un motard participant à une "course sauvage". Selon son épouse, son décès s'est accompagné d'injures racistes de personnes présentes sur les lieux de l'accident et à l'hôpital"

un autre extrait:
"...La mort en soit de ce gendarme, pendant son service, est choquante, mais les circonstances le sont tout autant. Selon l'association de défense des droits des militaires (adefdromil), "le gendarme Clin est décédé, victime de son devoir, dans l'indifférence, l'injure, l'outrage et le racisme"

Pire:
"En effet, selon plusieurs témoignages recueillis par l'adefdromil, l'agonie du gendarme aurait "déclenché de la part d'une quarantaine de personnes une réjouissance collective indigne de notre pays" et des propos racistes. Le gradé qui accompagnait Raphaël Clin aurait demandé à ces personnes d'appeler les secours, sans résultat. L'épouse du défunt gendarme, Stéphanie Clin, a elle-même été témoin de comportements haineux, lors de son arrivée à l'hôpital où son mari avait été transporté. "Il y a avait plein de monde, des gens de la famille de ce chauffard, une grande agitation, explique-t-elle dans Le Parisien daté du 22 février. Quand on nous a dit que mon mari était mort, ils avaient tous le sourire, ils ont sauté de joie et ont crié victoire d'avoir tué un gendarme".

Alors, now.. c'est à vous d'infirmer, ou d'affirmer ce sentiment "anti-blanc"... PDT_Piratz_01

PS: que Dieu ai son âme, et qu'il aide sa famille... Crying or Very sad

Membre super actif

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 3:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé...
Mais je viens de voir que se sujet était déjà là sur un autre forum...
Mais comme j'étais au petit bar de la plage...
C vrai, que en metropo. on en parle beaucoup...
ET J'EN AI MARRE !!!
La première fois, c'était pour une emission "la plaque tournante des caraibes.."
Et now C pour ce rascime anti-blancs...
MA CLAQUE !! Evil or Very Mad
Je pense que sxm n'est pas pire, qu'ici !!!
Le rascime... a été créé en métropole... et malheureusement c'est contagieux
Bon, les potes...(chooky, mispid, rakam, leila, taz, ....= a +

Invité

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
est il nécessaire de rappeler que le rascisme n'est pas l'exclusivité des blancs?
Il est, hélas, une véritable réalité au sein de toute communauté.
Désolée pour la déception causée.
Bye à tous

Serge

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 11:27 am    Sujet du message: L'état étouffe cette affaire Répondre en citant

L'Etat veut étouffer cette affaire pour plusieurs raisons:
1) Pour ne pas faire fuir les touristes et leur cacher le délinquance qui fait sa loi à Saint Martin
2) Ne pas envenimer le racisme latent et qui augmente.
3) Ne pas allouer de moyens supplémentaires pour faire respecter la loi.

Impossible d'avoir un scooter ou un vélo sous peine de se le faire voler dans les 2 semaines. Appartements souvent "visités", etc, violences, etc.
A un moment donné, il va bien falloir faire quelque chose. Plus on tarde à réagir, plus ce sera couteux.
C'est dommage, car il y fait si bon vivre !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-chooky
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serge ...

permet moi de m'inquiéter effectivement sur ton avenir à St Martin.

Tu n'es pas encore là que tu veux déjà y changer les choses et que tu veux adapter l'ile à ton petit environnement...

Si tu es déjà tant convaincu que cette île n'est pas du tout faite pour toi, je tiens juste à savoir sincèrement ce qui te pousse à venir... je ne comprend pas ???? :|

Membre super actif

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Tu ne trouves « que » ce que tu cherches ! Répondre en citant

Je te le dis à nouveau Serge, les choses ont changées, c’est sûr, mais comme partout, sauf qu’ici, depuis toujours, le contact est réel, ici pas « d’assistanat » ! Tu ne trouves « que » ce que tu cherches !
Ta vie… C’est toi ! le bonheur, les vrais amis avec BBQ et ti’punch, la vraie vie, voyages, bateau, plages, bronzette, mais aussi ces merdes : racisme, drogue, alcoolisme, prostitution, vol … ! Mais là, il ne faut pas pleurer sur ton sort, il faut partir… ou rester là où tu es !
La couleur de peau, les grands, petits, les gros, les maigres, etc... On s’en fiche !!!
Mais les rires, les sourires, la bonne humeur… là... YES !!!!!

Complète refonte du site, des photos à gogo, mises à jour fréquentes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yoooo
Be cool!!! Shocked
Quand mon chooky se sent attaqué.. je le suis aussi !
Serge serieux.. tu abuse un peu !!
:?
Citation:
1) Pour ne pas faire fuir les touristes et leur cacher le délinquance qui fait sa loi à Saint Martin

La délinquance est de partout.

Citation:
Ne pas envenimer le racisme latent et qui augmente.

Dans quelle coin du monde le racisme diminue?

Citation:
Ne pas allouer de moyens supplémentaires pour faire respecter la loi.

MDR... Idem de partout...

Bref.. serge.. tu a surment de super idées, mais là ..ou tu a deja un parti pris.. ou tu peut mieux faire.. non? Wink

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 6:51 pm    Sujet du message: voyons Répondre en citant

serge, ouvres tes propres yeux et éteins la télé, je pense que tu verras ce qui t'entoure et l'ailleurs différemment, faut savoir que savoir que (et j'en suis heureux) je français originaire du bénin et à 100km de sa capitale se trouve le 2ème ou le troisième foyer de violence au monde: LAGOSau nigéria. je peux te dire que à part la colombie, on fait pas mieux. et ça tu le verras jamais à la télé, alors saint martin, nest surement pas pire qu'ailleurs au meme la cote d'azur...

Cedric
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois ,on se cache derriere le fait que dans d autres pays c est pas mieux.
MAIS CE SERA TJRS PAS MIEUX CHEZ LE VOISIN DE DROITE ET MEILLEUR QUE LE VOISIN DE GAUCHE.
Solution de facilité à couper court a certains débats.....

skonk

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 4:26 am    Sujet du message: écoute Répondre en citant

cédric tu as déja vu des cadavres trainer deux jours sur le trotoir, je ne pense pas, moi si et juste en face d'un marché aux abords d'une décharge. lis bien ma phrase et tu verras que qque cloche par rapport à sxm, et comme je déplores que le racisme est partout même entres africains, je pense que vous êtes très bien lotie sur sxm, se n'est pas une fatalité bien évidemment, mais ouvre les yeux, des gens comme toi préfère être défaitiste et souligner les choses qui font regresser (racisme primaire: c'est un état de fait qui doit être hinérent à la souche caucasienne de l'être humain, voir le négatif là ou il faut se dépasser et voir le futur, le bon). C'est sur que en haiti juste à coté ça doit être pire, ce qui ne fait pas de sxm un jardin d'eden, toute personne normalement pensant se le dis. (encore un post qui ne fais rien avancer vraiment navrant)

skonk

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 4:29 am    Sujet du message: eh Répondre en citant

TU PEUX ME TUTOYER ET JE NE ME CACHE PAS. POSE MOI DES QUESTION ET JE T'Y REPONDRAI, AVEC PLAISIR SI TU Y TIENS QUE CA à CE QU'IL Y AIT DEBAT PDT_Piratz_01

Invité

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 5:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J ai pas besoin de voir de mes propres yeux des cadavres jonchés sur le trottoir pour savoir que ca existe.
Je te dis juste que l on parle de SXM et pas de la terre entière.Donc il ya des problemes sur cette ile (comme tous les endroits!) et on les dénonce parce que ca gave.C est tout, j en ai rien a foutre entr guillemets si c est c est bien ou pas bien ailleurs,ce qui m importe c est l endroit ou je vis..
Cédric

Mil_as
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric.; T grave..!!
Skonk..t'est vraiment un cool men !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: