Un jardinier à Saint Martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Présentons nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doran

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 12:24 pm    Sujet du message: Un jardinier à Saint Martin Répondre en citant

Mes respects amis antillais !

Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de visiter les Antilles bien que j'en rêve depuis des années. J'ai beaucoup voyagé, Amérique du Nord, Angleterre, Suisse et bien évidemment un peu partout en Métropole (il y a quand même quelques trucs à y faire !) mais les Antilles c'est sur ma petite liste de choses à faire et idéalement le plus tôt possible Very Happy Ce qui m'intéresse tout particulièrement c'est la nature, la faune et surtout la flore des Antilles pour être vraiment précis, pour des raisons autant professionnelles que pour assouvir une passion car chez moi, c'est la même chose (je fais partie des gens qui ont cette chance).

Ma vie et ma passion, c'est la botanique, le jardinage. Je gère un petit jardin botanique en région Rhône-Alpes, petite structure un peu confidentielle avec un coin jardinerie qui prend tranquillement son envol. La journée je m'occupe donc de la serre, le coin des carnivores étant ma petite fierté. Bref, j'entretiens, je cultive, j'aide les autres à le faire avec mon blog sur le jardinage et j'expérimente (plantes rares, hybridations etc. je vous passe les détails !).

Ce que j'aimerais faire c'est contempler de beaux paysages encore sauvages et remplis de plantes tropicales. Pour un jardinier, c'est quelque chose à vivre absolument ! J'ai pensé à Saint Martin car j'ai des amis qui y sont allés et qui n'ont de cesse depuis de me conseiller l'endroit. Gens accueillants, super ambiance et surtout ce que je cherche s'y trouve. Je suis donc en train de me renseigner pour aller y faire un petit tour durant l'été, les hôtels et billets d'avion pas trop chers, ce qu'il y a à savoir sur place etc.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Présentons nous Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum