Arrivé depuis 2 mois ,premières impressions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Présentons nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iguanet

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2014 9:47 pm    Sujet du message: Arrivé depuis 2 mois ,premières impressions. Répondre en citant

Bonjour
Arrivé fin juin ,nous avons tout vendu en métropole .un couple et une fille de 11 ans qui revit ici (attention ou vous louez pour vos enfants).
Ma première impression en débarquant de Grand Case et traversant Marigot et Sandy ground fut négative,baraque en tôles, épaves éparses mes premiers contacts avec les locaux ,bof bof (on peut en débattre ),j ai eu la chance de rencontrer en parallèle des personnes super,avec des parcours passionnants.
Au niveau boulot ,les postes pour la majeure partie consiste en du saisonnier ,(a voir si cela permet de vivre avec le chômage ensuite ) anglais très vivement conseillé ,le gros probleme reste le prix des loyer si vous voulez un environnement correct ( gardiennage donc charge de copropriété 200€ mini ) pour le reste j ai pas l'impression de dépenser plus qu en métropole ( a part pour le portable et internet vivement que free débarque smile).
La chaleur constante n est pas évidente a supporter ,attention a ceux qui vont travailler dehors.
Dans la série danger ,attention au corail de feu (j ai testé) attention au gros oursin noir (j ai testé ) a Joe le taxi qui regarde les filles plutôt que la route ( j ai failli tester ).
Voila pour nous même,nous avons acheté un appart que nous louons a 1300 $ coté hollandais ,ma femme a trouvé un boulot de caissière a leader price ;moi même j ai une promesse d embauche pour décembre comme gardien de résidence.En attendant je chôme (licencié économique après 15 ans comme responsable dans le secteur l(hôtellerie) ,je réalise en parallèle un projet de dépannage info et création site web ,formation etc ...
J ai crée un site web pour des personnes qui m ont super bien accueillit et que je vous recommande (loueur d appart au flamboyant baie nettlé )
[lien supprimé]
Mon propre site web est en cours de construction.
Voila au plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yotsotop

Localisation: Saguenay, Québec, Canada (originaire de Marne la vallée)

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 3:51 pm    Sujet du message: Des news Répondre en citant

Bonjour,
Alors cette installation a sxm tout va pour le mieux ? Nous aussi nous pensons nous y installer, cela fait 2 ans que jetudie ca ! Nous connaissons bien l'ile pour y avoir séjournée à plusieurs reprises mais en touristes ! On a toujours des craintes surtout avec l'insécurité, quand pensez vous ? Dans quelle partie de l'ile vivez vous ? Pensez vous y rester ?
Je compte y monter une entreprise, ça ne sera pas facile, mais faut y croire !
Merci pour vos commentaires

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck26n
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

L insécurité est un probleme .il y a certain quartier qui craigne .sandy ground quartier d orlean .pour moi l insécurité va etre un pb grandissans nous habitons dans une residence le flamboyant baie nettle mais les loyer sont cher 800 eu pour un Studio .je suis partagé sur saint martin je ne pense pas que nous y passeront notre vie .a voir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Présentons nous Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum