Est-ce vraiment le paradis ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 11:14 am    Sujet du message: Est-ce vraiment le paradis ? Répondre en citant

Plusieurs de mes amis sont allés à Saint Martin et m'ont un peu paniqué ! Il parait que les vols et la violence sont très courants et font partie de la vie quotidienne. Comme ces amis ne se connaissent pas, j'ai tendance à les croire. L'assassinat raciste du gendarme Clin ne fait que confirmer mon appréhension. Il semblerait que cet état de fait s'explique à la fois par une faiblesse des moyens alloués aux autorités locales (très peu de gendarmes) et par la population précaire. Existe t-il des endroits moins dangereux que d'autres ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carines
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi Serge as-tu déjà été à Saint-Martin?
Si oui, tu devrais pouvoir en faire ta propre opinion...
Si Non, tu me parais un peu affirmatif sur un sujet que tu ne connais pas...

Tu habites La Réunion, tu connais ce que c'est que d'habiter sur une île et tout ce que cela engendre....
Pour avoir été sur les deux, je préfere de loin St martin.... Laughing
@+[/quote]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Membre super actif

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Existe t-il des endroits moins "dangereux" que d'a Répondre en citant

Hoouuu laaa, Serge !!!

L’assassinat raciste !!! les fausses infos vont bon train…

Assassinat …nonnn ! accident « sera mieux » ! Que ceci ne se soit pas produit aurait été mille fois mieux pour toutes ces personnes que je respecte !

Propos « racistes » ou plutôt « anti-France », « anti-législation française » proféré sur un de ses représentant, ok , et nos Gendarmes en son conscients !
Ici, pour résider sur cette île depuis de longues années, ici donc, les choses ont changées, c’est sûr, mais comme partout, sauf qu’ici, depuis toujours, le contact est réel, si l’on agresse par quelque façon que ce soit, exemple les : « moi je… » , les : « je suis le plus grand, le plus…. », les : « j’ai du fric et je me la joue »… ! Ceux là retournent souvent d’où ils viennent, et déçus… Mais c’est d’eux même qu’ils doivent l’être !
Ici pas d’assistanat ! Tu ne trouves que ce que tu cherches, ta vie… C’est toi ! le bonheur, les vrais amis, la vraie vie, BBQ sur la plage, voyages, bateau, plages, bronzette, les mecs, les filles, mais aussi ces merdes: racisme, drogue, alcoolisme, prostitution… ! Mais là, il ne faut pas pleurer sur ton sort, il faut partir !
Voilà l’ami ici, la couleur de peau, les grands, les gros, les maigres….. On s’en fou !!!
Mais les rires, les sourires, la bonne humeur…. YES !!!!!

Au plaisir

Complète refonte du site, des photos à gogo, mises à jour fréquentes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sept

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

woywoywoy, 'assassinat raciste' ?!? Faut pas autant regarder tf1 Laughing

Bon c'est vrai que côté hollandais ils mangent les petits nenfants blancs mais de toute façon, pour ce que ça sert un môme... Very Happy

Invité

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

EH SERGE!
t as chopé la grippe ou quoi?

Serge

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Derrière vos critiques, c'est une véritable invitation que vous me lancez !

Citation:
Pour avoir été sur les deux, je préfere de loin St martin....

Je suis d'accord. Laughing

chauvire
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 12:14 pm    Sujet du message: est ce vraiment le paradis? Répondre en citant

je voudrais repondre a GE lorsqu'il dit qu'il n'y a pas d'assassinat
aurait tu oublies celui d'angie?

alors moi je trouve qu'il ne fait pas bon de vivre là tant que l'on aura pas retrouve son ou ses assassins a+ :(

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est avec que le système de la justice française, je ne suis pas sûr que l'on saurait même si ils étaient actuellement sous les barreaux.

Peut être même que c'est le cas mais qu'on en saura rien jusqu'àce que l'affaire soit complètement classé .. et encore ...

Il y a une quantité de gens proches d'Angie qui aimeraient savoir, d'autres moins proches qui ont peur, ... et pourtant, plus jamais une ligne ni le moindre petit mot sur l'enquête n'est ressorti chez les medias pourtant si pressés à l'origine.

Des rumeurs .. vrais ... fausses .. voilà ce qui alimente actuellement nos questions, inquiétudes et incertitudes ...

Maintenant Chauvire, je ne sais pas où tu es et ce que tu sais mais le post que tu viens de faire remonter et que tu attaques date de Mars alors que l'assassinat date de fin avril ... Si tu es à St Martin, tu devrais savoir que cet assassinat n'est oublié de personne et même si les gens n'en parlent plus les comportements ont changé.

Quant à la mort du gendarme clin, sujet dans lequel tu as posté, il s'avère bel et bien qu'il ne s'agissait pas d'un assassinat.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Membre super actif

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chooky, le grand problème aujourd’hui, est que l’on écoute pas ou plus ! Que l’on ne lit qu’entre les lignes ! Que l’on pense plus souvent pour soi que pour les autres ! Et que l’on croit le dernier imbécile (En l’occurrence…Moi sur ce coup là !) Qui a parlé a raison !
Le terme « d’assassinat » était adressé à propos du gendarme Clin, mais au mois de MARS…A cette époque Angie devait encore sourire et rire avec ses amis !
Le terme « d’assassinat » donc, à été « mis en avant » à tort par des médias avides de vendre « sur le dos de victimes », et ce au détriment de la vérité, voire m^m comme tu dis Chooky, en ajoutant quelques rumeurs vraies ou fausses ! Voilà pour te répondre Chauvire !
Quant à cette enquête justement, rien n’est plus « embrouillé » …

Saint Martin n’est pas LE paradis, quiconque vivant ici le sait, et les waters mon cher klaxon…!

Pour répondre « tardivement » à Serge, je cite :
« Il semblerait que cet état de fait s'explique à la fois par une faiblesse des moyens alloués aux autorités locales (très peu de gendarmes) et par la population précaire »
Autorités LOCALES, non non ! Comme partout il y a ceux qui agissent, qui exécutent, et ceux qui ordonnent.
Nos juges, nos procureurs (en Guadeloupe, en France aussi !) Ne sont pas conscients de l’état dans lequel leurs « inactions », leur « laxisme » laissent la porte ouverte à la délinquance, les Gendarmes œuvrent jours et nuit, mais en vain, car leurs prises s’en vont libres et tranquilles dans les heures qui suivent sur ordre d’un, d’une, jeune « Proc » considérant que les prisons ne sont pas le meilleur choix, et enfin, là où certains parlent des 35 heures… croyez-moi ! Nombre de ceux qui critiquent, ces « babyloniens », en aucun cas ne pourraient suivre ces gens d’arme, et revendiqueraient augmentation et plus…! Dois-je parler des moyens techniques (Ordi à trois francs, véhicules non climatisés, etc…) Ils sont ce qu’ils sont, valent ce qu’ils valent, mais ils bossent, souvent m^m à contre sens de leurs supérieurs qui « ne désireraient pas de vagues » et une population locale qui comme moi, les voudrait ….....……………… ailleurs !

Voilà, j’ai dis !
Aaaaah ça fait du bien !!!

POUR Chauvire, Posté le 19 aout 2006 !
Rolling Eyes Very Happy

Complète refonte du site, des photos à gogo, mises à jour fréquentes !

Dernière édition par Gé le Dim Sep 10, 2006 11:47 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rakam
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors que penser de là corse car si tu éccoute les info:grand banditismes,
attentats à l'explosif,trafic de blanche,grève sauvage qui bloque l'île et j'en passe et des meilleurs...
Pourtant des milliers de français y passent leur vacances chaque anné et en revienne comblés.
Alors halte au rumeurs à 2 balles (l'assassinat d'un gendarme....n'importe quoi).
Et vive St Martin.
En tout cas le paradis n'exsiste pas sur terre ,les enfants,c'est comme le père noël ..... Wink,c'est des conneries.... Mr. Green (désolé pour ceux qui y croyais encore Embarassed)

fanette
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Quoi????
On m'aurait donc toujours menti a propos du Papa Noel! Shocked
Rakam, tu me fend le coeur... Crying or Very sad

nonie
Membre super actif

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr et certain qu'un cime aussi odieux que celui dont à été victime la petite Angie à marqué toute l'île.
Avec des copines on s'est énormément questionné sur les problèmes de sécurité. C'a fait froid dans le dos!!!!!!!!!
Mais à 1 moment donné il faut arrêter de spychoser, sinon on ne vie plus !!!
Malheureusement des gros malades il y en a partout, j'espère de tout mon coeur qu'ils seront punis!!!!! [smilie=pdt_piratz_31.gif]

Cependant ce n'est pas une insulte à la mémoire de ces personnes disparues de dire que c'est une île où il fait bon vivre !!!
C'est vrai qu'il ne faut pas tenter le diable.........malgrés cela on peut ne pas être épargné!!!! Mais ceci est valable partout !!!!! parfois le lieu qui nous parait le plus sûr et tranquille peut se révéler être le terrain de crimes des plus odieux comme celui de "Notre"pauvre Angie (car 1 partie d'elle est en chacun de nous).
Il ne faut pas oublier!!! Mais il faut poursuivre sa route "grandi" .

MOI J'CROIS AU PERE NOEL!!!!!! Laughing Laughing empêchez moi ........ Mr. Green Mr. Green

Papy Biru
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Los Olvidados Répondre en citant

Il est vrai que les conditions géographiques et climatiques d’un confetti insulaire de 85 km² peuvent offrir une vision Edenique, dont les magazines touristiques offrent la tentation.
A l’échelle de notre système solaire, notre Terre-Patrie n’est-elle pas le seul Paradis planétaire où la naissance et l’évolution du vivant est possible ?

Ici, comme sur n’importe quel lieu de la planète qui n’est pas en guerre, il fait bon vivre. La misère est effectivement moins pénible au soleil .
Comme partout ailleurs, il dépend de chacun d’entre nous de vivre en bonne intelligence avec ses voisins. Le côté « Small is Beautifull » procure de réelles possibilités conviviales.
Je pense ne pas être le seul Blanc France ayant fuit l’Hexagone pour s’installer à St Martin.
Neuf années à faire et refaire le Tour de l’île. J’apprécie toujours autant le fait de ne pas passer pour un abruti à saluer du regard ou d'un signe de la main, un quidam autochtone que je croise. Si je faisais la même chose dans ma ville natale, je risquerai d’être immédiatement catalogué comme un malade mental, ou comme un type louche.
J’ai revu Paris il y a quelques mois. Chacun circule isolé dans sa bulle avec écoute de musique à l’oreille, ou dialogue à voix haute au portable. L’autre n’existe plus dans l’Espace public. Interdit de croiser les regards. Alors oui, rien que pour ce respect mutuel, St Martin peut être qualifié de Friendly Island.

Cependant en vingt ans, c’est un fait historique, contrairement aux îles voisines de Saba, Anguille et St Barth, le noyau du village insulaire St Martinois ( où les portes n’étaient jamais fermées à clef) s’est transformé. Les autochtones y sont nostalgiques d’un temps globalement révolu ou l’entr’aide ( la jollyfication) s’échangeait sans monnaie.

Depuis, les Tropiques dépouillés de leur peau se maquillent de bronzage. Les quartiers d’habitats résidentiels ont poussé et le contraste riches / pauvre est réel. Lorsque le Nord envahit le Sud, et que la transition est rapide, l’enrichissement des uns ( les promoteurs) n’implique pas un partage du gâteau. Il y a ceux qui ramassent quelques miettes, et ceux qui n’ont rien. Je pense à ces 199 jeunes mineurs placés en garde à vue au cours de l’année 2005.
Ils ont un point commun : pas de parents. Livrés à eux mêmes, ces Los Olvidados constituent le Mistigri d’une croissance dont les effets sociaux ne sont pas maîtrisés.

Dans ce contexte, la mort accidentelle de Raphaël Clin et le meurtre commandité d’Angélique Chauviré ( elle se savait menacée) restent des faits divers tout à fait exceptionnels.

nonie
Membre super actif

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a vraiment une reflexion pour moi terrible entre "vivre mieux ou mieux vivre" une carrière ou une qualité de vie !!!!!!! Rolling Eyes
je me laisse du temps!!! Rolling Eyes Rolling Eyes pour prendre une décision!!!
en tous cas mieux vivre c'est à st matin la BELLA!!!! Wink

LECLERC Isabelle
Membre interessé

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 6:08 am    Sujet du message: Commentaires à JABI Répondre en citant

PARIS n’est pas la France,

Juste pour vous rappeler que dans nos petites communes rurales, pas besoin de prendre le MP3 ni le portable lorsque l’on sort. Les petits oiseaux nous accompagnent toute la journée, le chant de coq au loin dans les fermes, la brume du matin au-dessus de nos rivières, tout ce calme qui nous persuade que dans nos campagnes : on y vit bien ! et pas plus mal qu’ailleurs.

Et c'est là que repose désormais ma petite gigique.

Sa grande soeur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Au petit bar de plage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: