A propos des moustiques
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gin
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 11:11 am    Sujet du message: A propos des moustiques Répondre en citant

J'ai habité quatre années à Saint Martin, partie pour une histoire de couple qui se noyait dans de la drogue dure ( faut pas vendre à mon mec de la cocaine messieurs des rues merci :p ) , après deux ans d'accalmie et de rafistolage de mon compagnon à moi/nous, chien, poule et escargot péruvien, on a le désir de revenir. Mais, entre temps il y a eu bébé et j'ai une frousse pour ce nouveau moustique qui n'existait pas encore et qui sévit grave sur pas mal d'îles. Le chumachinanana truc chose comme ça. Est-ce une plaie sur l'île? fait il autant de dégats que sur l'île de la Réunion, la Martinique et celle de Maurice ?
C'est pour baby que j'ai très peur.
Merci de vraiment être sincére sur le sujet.
Thx!
Gin

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très sincèrement, il n'a été ressencé aucun cas de chingungaya machin truc à St Martin. Je crois que les deux seuls cas reportes ont été en Martinique. Sinon je n'en ai pas enttendu parlé sur la Caraïbes.

Entre nous tu as plus de raisons de t'inquiéter pour le premier fléau que tu as mentionné.

Bonne chance @ vous trois.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le Chikungunya est une sorte de « dengue » (paludisme non rémanent) que l’on connaît ici, se présentant sous plusieurs formes, de la plus bénigne, courbatures, tête dans un étau, 2 à 3 jours, ... Couché, fièvres « de cheval », les jambes en coton, à la plus maligne (hémorragique) nécessitant une hospitalisation mais très rare !!!
Voilà !
Si tu as vécu ici, je ne t’apprend rien !!!

Pour le reste, il n’y a qu’un remède, les « vrais » amis !!!!

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu un temps à Mayotte il y a quelques années et je n'ai rien attrapé. Je ne suis donc apparemment pas paludé Very Happy

Bonne nouvelle

Par contre une dengue de Fou furieux il y a 2 ans à St Martin que je m'en rappelle encore ... Impossible de dormir tellement j'étais courbaturé, mal autours des yaux, . Fièvres qui venaient et qui partaient. Impossible de mettre un pied devant l'autre.

Et mal pendant 15 bons jours :? le bonheur quoi. Very Happy

Alors si la Chikungunya est pire ... maman !!! PDT_Piratz_06

ça doit rendre comlpètement dingue

Mais avant ... merci à l'invité pour les précisions.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pous vos comments, même si je suis toujours inquiéte et sur le CHIKUNGUNYA ( retrouvé comment ça s'écrivait ) qui sévit à l'Ile de La Réunion dans l'indifférence quasi-générale de la presse et donc de l'opinion publique métropolitaine..
Côté Dengue, j'ai connu un type - ami de mon compagnon resté au tapis avec, quelque peu frezzer pendant une bonne dizaine de jours:p
Pour la drogue, je pense mon compagnon assez costaud pour faire face à tout ce qu'il perdrait s'il avait le simple reflexe de MÊME RESSENTIR L'ENVIE d'en reprendre. Je le lui souhaite, il sait que je ne recommencerai pas une autre galére dans les bas fonds de l'atmosphére adipeuse de cette redoutable nébuleuse. Que l'argent ne me manque pas, que je peux prendre mes cliques et mes claques ( pas dans la tête merci ) et le laisser de nouveau.. seul et bien plus que ça encore.
Mais la tentation est grande, ce sera - si nous revenions la mise à l'épreuve. C'est d'ailleurs tout ce que je reproche à cette île, la cocaine vendue trop librement et à si bas prix.. J'avais appris dans le tas qu'une bonne partie si c'est pas toute l'île en prenait de cette merde, trop à la légère, comme on fume une cigarette, et que c'est assez con dans l'ensemble. C'est ce qui gâche le décors. Avec les crackmens.. Suppose qu'il y en a encore ça et là, grand case etc... Fin bref :)
xxx

gin
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 4:40 pm    Sujet du message: oops Répondre en citant

oublié de mettre mon nickname :)

chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'avais appris dans le tas qu'une bonne partie si c'est pas toute l'île en prenait de cette merde, trop à la légère, comme on fume une cigarette, et que c'est assez con dans l'ensemble.

Là, si ça ne te dérange pas, je te remet un petit peu en place et te dit qu'il ya tres surement certaines "classes sociales" qui sont touché ( <- ça passe bien ce terme là), cependant, merci de ne pas faire une généralité.

Je préfère te rassurer et te dire qu'il ya toujours une majorité de personnes sur l'ile qui ne font pas partis de ton exemple.

NB: J'attend déjà les individus qui prennent leurs cas pour une généralité...

Dernière édition par chooky le Jeu Avr 06, 2006 6:49 am; édité 2 fois
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

CHOOKY
tu devrais sortir un pti peu au lieu de rester devant ton ordi ,et regarder les pupilles des gens que tu croisent dans les soirées.Tu sais y a bcp plus de gens dans les soirées que de mecs comme toi sur une play station!
JE LA CONNAIS PAR COEUR L HISTOIRE
Quant à toi GIN ,je suis desolée,mais si ton mec il à aimé la cc,il y retournera avec son nez, surtout sur un petit bout de terre comme sxm ou la tentation n est que facilité.Et puis faut pas rever ,personne dit qu il prends de la cc et puis au final tout le monde a son single roulé en paille.....
C est malheureusement la réputation qui fait que l ile est soit disant fun!!!
STEPH qui est lourde dixit CHOOKY LE GENTIL MODERATEUR DU MONDE D AGLAEE Mr. Green

smvinyl
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous et a toutes

le mieux, cest de faire du sport et d eviter de sortir jusqu'a 3 heures du matin

un bon petit footing de 15 kilometres voila le remede et le week end

plage .

et voila

ps: si il a du vent c est encore mieux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
NB: J'attend déjà les individus qui prennent leurs cas pour une généralité...

Ha !!! en voilà un

Citation:
... regarder les pupilles des gens que tu croisent dans les soirées ...

Toi tu parles de le nuit branché, Gin parle de toute l'ile ... on parle pas la même langue ...!!!

Il y a aucune chance pour que je te rencontre dans tes soirées, mais si tu changeais un peu ton cercle d'amis, (si amis tu as) tu verrais qu'il y a d'autres mondes qui existent en dehors du tien ...

Reste à savoir qui de nous deux doit ouvrir les yeux ... toi ou moi.

N.B: Pour ton info, si tu lisais les posts depuis le début du forum, tu aurais apris que je ne supporte pas les jeux videos mais on s'en fout, c'est juste pour éviter d'utiliser de la bande passante pour rien, car ça fait plusieurs fois que cette réflexion revient. Comme ça ceux qui s'y tromperaient sont prévenu ...

-> Pour Gin, je dis bravo pour s'être réveillé, encore plus bravo d'oser affronter le passé.

Et j'ai qu'une chose à dire ... très bonne chance à vous trois.

Dernière édition par chooky le Jeu Avr 06, 2006 6:53 am; édité 5 fois
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber Chooky, tu l'avais déjà signalé...Encore un qui pense qu'à SXM on ne fonctionne que la nuit, encore un qui se lève à midi la tête dans le c... Les idées aussi négatives , aussi obscures que la vie qu'ils mênent, une seule chose les attire... le fond ! Twisted Evil
comme tous ceux là qui n'ont rien compri, que l'on voit passer, et seulement passer !!!

Je ne bois pas, ne fume pas, ne claque pas mon fric le soir, etc...Mais j'ai des amis, je plonge, fait de la voile, de la marche, des BBQ sur la plage avec eux, et comme dit smvinyl: "le mieux, cest de faire du sport et d eviter de sortir jusqu'a 3 heures du matin"

Bonne chance à toi et à ton couple Gin!
S'il te faut de l'aide nous sommes là !

carines
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

invité

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
smvinyl
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 4:26 am    Sujet du message: salut a tous et toutes Répondre en citant

eh bien LES MOUSTIQUES.....

en tous cas il y a un remede contre le chigunguya et la grippe aviaire

C EST LE C.P.E eh bien oui , car on ne parle plus a la tele ....

a+

christian

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gin
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 12:00 pm    Sujet du message: je suis désolée d'avoir fait re venir un troller de forum Répondre en citant

Merci encore et vous billez pas, Saint Martin est une assez belle île zen pour avoir vraiment envie d'y revenir vivre, j'aimais vraiment nos weeks avec le skoobidoo, en famille, je sais que mon compagnon reconnait qu'il a fait la big error et qu'il n'a vraiment pas envie de recommencer, d'ailleurs il ne fume même plus, il s'est lui même traumatisé...

Juste pur du gros moustique :p
je vous embrasse, vous etes supers!

Invité

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

heuu wai alors moi les 'yan yan' sur les gambettes quand on est en train de piloter (clu aéromodelisme de cul de sac (si il existe encore )) c'est pas mais alors pas top du tout croyer moi ! au moins on pratique trois choses en mm temps le piotage la danse et et le vocabulaire injurieux !

et puis apres tt pk je me plaind moi hein

bsdouille
UNIX*BSD powered

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: