bojour, je suis un petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale )
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baud

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 5:24 pm    Sujet du message: bojour, je suis un petit nouveau Répondre en citant

J'ai decouvert votre site il y a QQ semaines et je pense bientot venir vivre parmis vous et je me pose bien sur QQ questions, je vous lis parler de cyclones, pouvez vous m'apporter des precisions quant a ces riques et leur mesure? je voudrais aussi savoir ce qui pousse tant de francais notament a reprendre tant de commerces ou d'affaires pour finalement les remettre en vente quelques annees apres.. Je vous precise que je m'intalle du coté francais et que je viens d'une grande ville du Sud. je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairer, me rassurer, bonne nuit a tous a demain surement, tres bon site et forum bien utile. a bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Baud,

Il ya beaucoup de monde qui décident de venir s'installer à St MArtin pur monter des business sans vraiment connaitre l'île, mis à part en photo ou par la bouche d'amis. Le soleil, les cocotiers, paradis fical et tout le tralala ....

Seulement il n'y a pas que ça. Entre passer des vacances et s'installer il y a deux grandes différences. Alors monter un business.... Il y a déjà énormément de magasins, restaux, etc ..., alors pour créer quelque chose, la meilleure chose à faire est de venir vivre un petit peu sur l'ile, voir ce qui pourrait marcher, ou ce qui ne marcherait pas, les lieux, et surtout si le mode de vie conviendrait ou pas, ce qui n'est pas forcémment évident pour tout le monde.

Après avoir passer quelques mois, déjà ça peut donne une petite idée et orienter un petit peu des choix.

Beaucoup , beaucoup de personnes pensent arriver ici et s'imposer facilement, le plus grande parti repartent par la petite porte.

C'est très bien ce que tu fais de prospecter déjà et je crois que tu te pose les bonnes question, mais tu devrais quand même venir vivre sur place pour voir par toi même.

Il est impératif de savoir ce qu'est St Martin avant de se lancer dans quoi que ce soit. Et la SEULE facon, c'est de venir Very Happy

Tu pourras toujours te faire des petites idées grâce aux forum, mais ce ne seront jamais idées et tes goûts. Les impressions que tu auras viendront de personnes toutes différentes de toi.

Pour s'en sortir, une seule façon, c'est venir d'abord faire un essais. :|

J'èspère que j'ai répondu à ta question :? Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baud

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 3:46 pm    Sujet du message: merci de ta rponse Répondre en citant

Je viens de t'envoyer une page en message prive mais je n'en retrouve pas la trace, peux tu me dire si tu l'as reçue? merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chooky
Membre super actif

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ok pour ton message privé Embarassed un peu tardive comme réponse non ???

Tu en es où dans tes projets ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint martin / sint maarten forum Index du Forum -> Tous sur Saint Martin ( actualité / vie locale ) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: