Artist deco
Carte de saint Martin |  Forum |  News |  Photos |  Soirées & cinéma French version French version Contact |  Plan du site 3h58  à  St Martin

Le peuple CARAÏBES.


amerindiens des caraibes


Fin du VII ème siècle après JC un autre peuple envahi la région : les Caraïbes.


Migrants de l'Orénoque, les indiens Caraïbes (Karibs) ou Kalinas (=guerriers) sont des peuples guerriers redoutables. Ils vont conquérir toutes les petites Antilles en exterminant sur leur passage les premiers habitants connus des îles.

  Les caraïbes étaient de surcroît cannibales (le nom indien de Kalinas, hommes féroces,

  arawak Le tempérament guerrier des Caraïbes s'exprima de façon redoutable face aux arawaks qu'il exterminèrent systématiquement et impitoyablement.

Au court de leurs raids sanglants contre les arawaks, les indiens Caraïbes épargnèrent cependant les femmes - non pas par galanterie, mais pour uniquement les conserver intacts ... à des fins personnelles..
Les premiers colons eurent ainsi la surprise d'entendre parler deux langues distinctes chez les mêmes indiens : la langue Caraïbe pour les hommes et l'Arawak pour les femmes. Ils vivaient dans des maisons appelées Carbet.
Ils se nourrissaient de racines (ignames, patates douces,…), de Cassaves (sorte de manioc) et de pêche. On a mis au jour leurs armes, leur vannerie et leurs poteries.

 
arawak Ce sont ces indiens Caraïbes, guerriers invincibles, et excellents navigateurs qui habitaient l’île lorsque Christophe Colomb débarqua pour la première fois en 1493.


Horaires à l'aéroport Juliana Saint Martin

Meteo

->   Activité cyclonique
->   prévisions météo
->   Photos satellites


prévisions météo sur saint martin

meteo des vents et vagues a saint martin

39 connectés

Gingerbread-gallerie, gallerie d'art Haïtien